Batiste, le roi du shampoing sec

Connaissez-vous Batiste, ma dernière découverte capillaire ? Il s’agit d’un shampoing sec aux promesses de volume XXL. Voyons voir s’il remplit son contrat.

Qu’est-ce que le shampoing sec ?

Batiste est une marque anglaise de shampoing sec qui arrive tout juste sur le marché français. Je l’ai découvert en préparant un voyage « sac-à-dos » (et surtout un voyage « peut-être-pas-la-possibilité-de-prendre-une-douche-tous-les-jours »). Je me suis dit qu’un shampoing sec pouvait être trèèèès utile. Dans le rayon de mon petit super marché du Nord j’avais le choix entre un Batiste original et un Batiste XXL Volume… Mon choix s’est bien évidemment porté sur ce dernier.

batiste shampoing sec
Mon shampoing sec Batiste Volume XXL

Pas mauvais choix du tout car en plus de donner une nouvelle jeunesse à mes cheveux, il me permet de faire tenir mes coiffures rétro. Parce que oui, j’ai récemment découvert pour faire tenir une bonne choucroute à la BB il faut soit avoir les cheveux sales soit utiliser 3 bombes de laques par mèche de cheveux. Comme je n’ai pas forcément envie de me ruiner en laque et que j’aime bien avoir la tignasse un minimum propre, j’ai un peu abandonné l’affaire… Jusqu’à ce que je rencontre Batiste, si ce shampoing sec rafraichi les cheveux, il donne aussi un volume extra et une tenue extrême. En gros vous pouvez [facilement] reproduire la crinière de Shakira, le beehive des Ronettes ou bien les méga-couettes de Sheila.

Ma coiffure rétro avec Batiste

J’utilise le plus souvent ce shampoing sec avant de partir en soirée pour donner un coté glamour à ma coiffure et pour un style encore plus rétro je vaporise du Batiste et je crêpe mes cheveux.

shampoing sec batiste
Voici une coiffure que j’ai réalisé avec mon Batiste

Une seule ombre au tableau : Si ce shampoing sec rafraichi les cheveux le jour même, le lendemain c’est comme si une méduse avait élu domicile sur mon crâne… Alors le Batiste c’est génial mais 24h, ensuite le rêve s’achève… un peu comme Cendrillon en fait. Vous trouverez le shampoing sec en grandes surfaces, pour un prix avoisinant les 5€ pour 200ml.

Alors partante pour tester Batiste ?

Comments (6)

j’adore cette marque et en effet le XXL volume est parfait pour se faire des coiffures, par contre j’évite de l’utiliser si je ne me coiffe pas derrière car il rend les cheveux horrible! Le mieux est d’avoir l’original pour les jours sans shampoings et le XXL volume pour une soirée ou une envie de coiffure spéciale :D

Je suis d’accord avec toi, il est vraiment bien quand tu te coiffe après! Mais je pense que ça doit dépendre de la nature des cheveux, parce que moi je peux l’utiliser simplement pour rafraîchir mes cheveux, je peux les laisser détacher sans problème. Après comme je le dis dans l’article ça tient une journée, pas deux! :)
Bonne journée à toi :)

Il me sauve la vie quand ma mise en plis commence à tomber car il redonne beaucoup volume ! Dans le genre texturisant il a aussi la « Poudre à Canons » Got2b de Schwarzkopf ! qui est super aussi !

Bon, part contre il faut bien prendre le temps de se brosser les cheveux le soir et les attacher en tresse. Sinon c’est grosse dread assurée si vous avez les cheveux secs comme moi !

Ah oui ce produit là aussi peut-être cool, j’essaierai à l’occasion !

Je découvre à l’instant ce blog et waou il est génial ! Je le mets direct dans mes liens sur mon blog :-) Sinon à propos du volume dans les cheveux moi je mets soit du talc ou de l’argile blanche que je saupoudre, puis je secoue mes cheveux énergiquement. Mes cheveux sont frais et volumineux… et pas de méduse à l’horizon ;-)

Tiens, merci pour les bons conseils, je ne connaissais pas ces astuces là, j’essaierai !
A très vite

Leave a comment