L’interview beauté de Miss Liz Chérie

Miss Liz Chérie, des boucles blondes à la Marilyn, une taille de guêpe et une bouche qui se veut rouge 24h/24… J’ai posé quelques questions à cette pin-up pour connaître tous ses secrets de beauté.

miss liz cherie pinup

Zoom sur une pin-up 50’s

Avant tout pin up, Miss Liz Chérie est aussi modèle, mannequin et hôtesse. Son look rétro inspiré des 50’s qu’elle cultive à la scène comme à la ville est irréprochable, ce qui permet à sa présence de donner un côté rétro à n’importe quel événement auquel elle participe. Coiffure, maquillage, tenues…elle ne laisse rien au hasard. Vous risquez de la croiser au détour d’un salon du vintage lors duquel elle vous accueillera en tenue d’hôtesse de l’air, mais vous pourrez aussi la découvrir dans un magazine dans les pages publicitaires. Si elle avait pu choisir à quelle époque naître, elle aurait forcément misé sur les années 50 ! Mais qui est cette jolie blonde aux faux airs de Marilyn Monroe ?

 

 

 

 

Miss Liz Chérie : l’interview

Tu es modèle pin-up et tes shootings sont très variés, tu poses aussi bien pour promouvoir de vieilles voitures restaurées que pour créer des stickers girly, quel est ton meilleur souvenir de shooting rétro ?

Je travaille depuis 3 ans dans ce domaine, alors oui en effet, j’essaye de couvrir l’éventail de tout ce que j’aime, car je suis une véritable passionnée des années 50, et cette passion couvre plusieurs domaines et styles complémentaires… Je ne pourrais pas te citer un shooting plus passionnant qu’un autre, car je m’investis dans chacun d’entre eux, et surtout c’est à chaque fois une aventure humaine ! C’est ce qui me plait le plus dans mon métier : rencontrer et échanger avec des gens talentueux et intéressants !conseils beaute pin-up

Tes coiffures sont toujours très travaillées, tu te coiffes toute seule ? Aurais-tu quelques petits conseils à nous donner ?

Merci ! Oui en effet, c’est moi qui m’occupe de ma coiffure. J’ai parfois collaboré avec des coiffeuses comme Tina Von Nekro, Loulou Pidooh ou Madame Sans Gêne sur des shootings, mais c’est assez rare quand même. Je pense que l’habillement, la coiffure et le maquillage forment un tout qui n’est pas divisible…c’est un vrai style de vie pour moi ! Ce ne sont pas des coiffures très difficiles à réaliser, il faut juste prendre le coup de main, et avoir peut-être un peu de patience… ça prend un peu de temps de poser des bigoudis chauffants, de s’apprêter, mais c’est un rituel qui me plait… Je recommande aux lectrices de regarder des tutoriels sur youtube, ils sont en général très bien fait! Petite info: ma préférée est la chaîne de l’américaine Lisa Freemont Street ;-)

A travers tes photos, on peut voir que tu as de nombreuses tenues rétro, portes-tu ce type de vêtements dans ta vie de tous les jours ? Quel est ton look fétiche ?

Oui bien sûr, je m’habille comme ça tous les jours, je n’ai pas deux gardes robes ! Je ne peux pas m’imaginer autrement, c’est ma manière de m’exprimer, aussi bien au quotidien que dans mon travail, c’est ma recette pour vivre ma passion pleinement. Question look, ma préférence va à la coupe « crayon » qui met bien en valeur la silhouette féminine et les formes. J’adore aussi les petits playsuits pour l’été, ces petits combi-short d’une seule pièce! Je porte en majorité du vintage, mais aussi des pièces de marques rétro, comme Pin-up girl clothing ou Mamaliscious…disons surtout que je porte ce que j’aime et ce qui me va le mieux!

Si tu ne devais choisir qu’une seule icône rétro, tu opterais pour…

Mes vraies icônes sont les grandes actrices hollywoodiennes, c’est en les regardant que j’ai été prise par le virus du rétro il y a plus de 10 ans… Dès qu’elles apparaissaient à l’écran, je ne pouvais plus les quitter des yeux. Si on ne devait en garder qu’une, ça serait Marilyn bien sûr… c’est la plus mythique, la plus touchante, la plus merveilleuse… inégalée et inégalable…

Côté make-up, tu sembles souvent opter pour le trait d’eye-liner et la bouche rouge, si typiques des années 50. Qu’as-tu l’habitude de faire d’autre comme maquillage ?

Eh bien rien d’autre ! C’est mon maquillage au quotidien, j’utilise les mêmes produits tous les jours, toute l’année, c’est comme ça que je me sens bien.

Quelles sont tes marques de produits de beauté préférées ?

J’aime beaucoup les produits de chez Make-up forever, ainsi que ceux de chez Benefit, qui sont d’excellente qualité en plus d’avoir un design d’enfer ! Question rouge à lèvres j’utilise ceux de chez MAC (« Ruby Woo » ou « Russian Red ») ou alors le rouge velouté sans transfert « Always red » de Sephora qui est vraiment longue tenue ! Plus qu’à finir par un sillage de parfum sensuel… une petite confidence ? J’ai beau en changer parfois, je reviens toujours au Chanel n°5…

Quel est ton article fétiche sur le blog Vintage Make-up ?

J’aime beaucoup celui sur la routine beauté de Jayne Mansfield, qui est une actrice que j’admire vraiment beaucoup!

Comments (3)

Chère Camille,
J’aime beaucoup cet article, et je dois avouer – à ma honte – que je ne connaissais pas Miss Liz Chérie : c’est aussi pour cela que j’adore Vintage Make Up, j’y découvre plein de choses, et quelqu’un comme Miss Liz Chérie !
Tout d’abord, je me trompe peut-être, mais sur sa première photographie dans l’article, elle me fait penser à Jean Harlow – délire de ma part, ou vraie ressemblance ? notamment le regard, de femme fatale, j’entends bien sûr, littéralement fatale aux hommes… En revanche, en cherchant des photographies d’elle, je remarque qu’il y en a sur lesquelles elle fait très pin-up gaie et coquine – ce qui est bien naturel ! -, et d’autres sur lesquelles elle a quelque chose d’un peu… mauvais, fatal, même un peu terrifiant, à la Jean Harlow, par exemple, sur les photographies « kustom », ou encore « glamour », sur son site – Camille, tu devineras sans doute, moi qui aime Garbo, Harlow, Joan Crawford, que ce sont ces secondes photographies que je préfère, même si je reconnais bien volontiers que toutes ses photographies sont très belles !
Mais c’est vraiment fou : plus je regarde les photographies sur son site, plus je pense à Jean Harlow – ce qui de ma part, est évidemment un très grand compliment ! par exemple photographie 41/50, de la série « glamour ».. (je ne mets pas le lien, car je ne verrais pas mon commentaire tout de suite sinon je crois, parce que vous avez un machin « anti-spams », m’avais-tu expliqué)

Quant à ton article, et les goûts qui sont les siens, je ne puis que les partager ! le rouge à lèvres, la combi-short – ce qui lui va d’ailleurs très bien sur les photographies ! -, le N°5, et les grandes actrices américaines bien sûr… Moi aussi, je ressens ce qu’elle exprime : « Dès qu’elles apparaissaient à l’écran, je ne pouvais plus les quitter des yeux » !
Merci pour cet article, Camille, et merci à Miss Liz Chérie, d’avoir accepté l’entretien – je vois d’ailleurs qu’elle renvoie à ton article sur son site, en disant qu’il s’agit d’un « très joli blog » !
A bientôt, Camille !

Oui moi aussi elle m’a vraiment fait penser à Jean Harlow sur cette photo, la ressemblance est frappante !
Elle est aussi adorable en pin-up cheesecake très girly, j’adore !
Elle a des goûts très proches de ceux de Marilyn Monroe j’ai l’impression, sans le côté nostalgique (heureusement pour elle !).
J’ai été ravie de pouvoir l’interviewer, et si tu la croises un de ces jours, tu ne pourras que la remarquer avec son charisme de pin-up !
A très vite !

Leave a comment