Conseils pour avoir un teint de porcelaine

Dita Von Teese ne serait pas Dita sans sa peau d’albâtre, voici quelques conseils pour sublimer les peaux claires et obtenir un teint de porcelaine naturellement.

teint porcelaine dita von teese
Conseils pour avoir le teint de porcelaine de Dita Von Teese

Protéger sa peau du soleil

Il ne sert à rien de vouloir bronzer à tout prix quand on est doté d’une peau diaphane. N’oublions pas que le soleil accélère le vieillissement cutané alors pensez à porter une protection solaire tous les jours ! La plupart des marques proposent des fonds de teint avec SPF. Les BB cream sont aussi parfaites pour vous protéger du soleil. Il est possible d’utiliser une protection encore plus forte en portant un écran total sous votre maquillage, personnellement j’utilise le soin minéral très haute protection d’Esthederm pour avoir une peau très pâle. Porter un chapeau et des gants comme le faisaient les femmes avant la mode du bronzage vous permettra aussi de garder un vrai teint de porcelaine à la Dita Von Teese !

La routine beauté des peaux claires

Le principal problème des peaux claires est qu’il est souvent irrégulier, le teint a souvent tendance à être brouillé et des rougeurs peuvent apparaître. L’hydratation est primordiale dans votre routine beauté. Pour une hydratation optimale le mieux est d’utiliser un sérum ainsi qu’une crème hydratante. Choisissez votre sérum et votre crème en fonction des problèmes de votre peau. Evitez les produits à base de silicone et d’huiles minérales qui ont tendance à boucher les pores de la peau.
Démaquillez et nettoyez votre peau tous les soirs, n’allez jamais vous coucher sans passer par la case démaquillage ! Utilisez une huile démaquillante puis un gel lavant ensuite passez un coton d’eau micellaire et renouveler cette opération jusqu’à ce que le coton soit « propre ». Vous pouvez alors appliquer un tonique, puis votre sérum et votre crème. Si vous avez plus de 25 ans vous pouvez aussi utiliser un soin pour le contour des yeux, en effet cette partie de la peau a tendance à rider et à se déshydrater rapidement.

gel gommant
Gel gommant Brightening Exfoliator de Unt, mon préféré !

Une à deux fois par semaine faites un gommage en utilisant un gel gommant sans grains. Mon préféré est le gel Brightening Exfoliator de Unt. Après votre gommage utilisez un masque, choisissez-le selon les besoins de votre peau, j’ai une préférence pour le masque Tomatox de Tony Moly, le masque crème anti-soif de Clarins et les nombreux masques cotons imbibés de lotion proposés par les marques asiatiques. Chez ces marques, ainsi que chez les marques françaises, vous pouvez aussi trouver des produits « whitening », ces produits ont pour objectif de rendre le teint plus lumineux et d’atténuer les tâches. Il ne faut pas les confondre avec les produits blanchissants qui sont extrêmement dangereux.

 

Teint de porcelaine : quel fond de teint ?

Si vous avez une peau parfaite (chanceuses !) vous pouvez vous passez de fond de teint, sinon le choix de la teinte peut poser problème quand on a une peau très claire, quant à la texture du fond de teint c’est une affaire de goût : liquide, poudre, compact… à vous de voir !
Attention, pour savoir si un fond de teint correspond à son propre teint il faut le tester au niveau de la mâchoire et non sur le poignet. Si vous ne trouvez pas de teinte assez claire en France vous pouvez chercher sur internet, les sites étrangers proposent généralement un éventail de teintes plus large, je pense notamment à la marque Illamasqua. Il peut être risqué d’acheter un fond de teint en ligne sans l’avoir testé auparavant vous pouvez alors vous contenter d’acheter un fond de teint blanc que vous mélangerez à un fond de teint liquide que vous avez déjà. Les marques Face Atelier et Illamasqua proposent ce genre de fond de teint blanc.

besame violet powder
La poudre mauve de Besame

Les BB creams asiatiques sont aussi parfaites et souvent assez claires pour nos peaux diaphanes, de plus elles sont composées d’actifs qui prennent soin de votre peau ainsi que d’un indice UV conséquent.
Vous pouvez poudrer votre teint afin de fixer votre fond de teint avec une poudre qui sublimera votre peau telle que la poudre mauve de Besame. N’oubliez pas d’hydrater votre peau avant d’appliquer votre fond de teint !
Pour camoufler vos rougeurs et autres imperfections utilisez un correcteur et apportez de l’éclat avec des « touches lumières » en utilisant par exemple le stylo Touche Eclat d’Yves Saint Laurent et le High Beam de Benefit sur le haut des pommettes. Pensez aussi au blush, ça donne tout de suite meilleure mine !

Commentaires

Stella
Répondre

Je découvre ce site et il est vraiment super! En plus de donner des conseils bien pratique il a bon gout! Par contre petit bémol pour cet article:on a tendance à nous mettre trop en garde contre le soleil; le résultat, c’est que la majeur partie de la population française manque de vitamine D, vitamine essentielle que l’on secrète grâce à une exposition au soleil! Il ne s’agit pas de se brûler la peau (bien au contraire), mais de s’exposer une quinzaine de minutes au soleil (pour bien faire) chaque jour afin d’avoir un bon taux de vitamine D… Alors oui à protéger sa peau, non à fuir le soleil et à l’empêcher de nous faire du bien!
Et une petite question: si on utilise une BB crème, est-il nécessaire d’utiliser autre chose (poudre?) que du blush pour parfaire son teint? Voilou, et encore bravo pour le site :)

Camille
Répondre

Coucou Stella,
Merci beaucoup pour tes compliments sur le blog, ça fait plaisir de voir que les articles plaisent !
Je suis d’accord avec toi concernant l’exposition au soleil, évidemment c’est indispensable pour synthétiser la vitamine D, mais c’est à nuancer tout de même, j’ai moi même une peau très pâle de nature et en plein été c’est compliqué pour moi de sortir sans avoir protégé ma peau avant sous peine de ressembler à une écrevisse…
Il faut donc trouver un bon équilibre, de façon générale privilégier quelques activités à faire en extérieur ou faire les petits déplacements à pied plutôt qu’en voiture, ça entretient et ça nous expose au soleil sans même qu’on s’en aperçoive !
À très vite.

Maureen
Répondre

Bonjour ^^ !
Depuis hier j’ai lu beaucoup d’articles du site, un vrai plaisir~. J’aime surtout cet article, ayant moi même une peau très pale, maintenant que je l’ai acceptée je cherche à la sublimer hehe.
Seulement le plus gros problème que je trouve à la peau blanche, c’est les rougeurs et imperfections (et oui de nombreuses traces d’acné avec lesquelles je me bats encore :'( !)…
Alors est-ce que tu aurais des solutions pour le visage qui vire vers le rouge ? Rien à faire j’ai toujours l’impression d’avoir le corps tout blanc et le visage tout rouge, même si je suis la seule à le remarquer autant.
J’utilise une base verte pour corriger ça pour le maquillage (et la y’a pas de soucis, je suis blanche haha !), mais j’aimerais savoir si tu as ce problème aussi et si tu as des astuces qui pourrait m’aider ^^ ?
(Le post remonte un peu donc je ne sais pas si j’aurais une réponse… Suspense suspense !)
Sinon, bravo pour ce blog très agréable, et je dois avouer que je suis tombée sous ton charme ! Je te trouve magnifique ;D !

Harmonie
Répondre

Merci pour ces conseils !
Petite question : où est-ce-que je peux trouver le gel Brightening Exfoliator de Unt s’il te plaît ? (oui, j’avoue avoir eu un coup de cœur !!)

maite lemaire
Répondre

merci pour les conseils
, j espere trouver une bb creme couleur porcelaine
pas evident
maite

Laisser un commentaire

nom*

email* (pas publié)

site web