BB Cream Nude magique de L’Oréal Paris : le coup de cœur !

Quel est selon vous le plus important dans un bon maquillage ? Les yeux ? La bouche ? Le teint ? … beaucoup répondrons les yeux , et pourtant à mon humble avis de maquilleuse rien ne vaut un teint impéccable ! Si votre teint est beau et lumineux , tout le reste sera mis en valeur !

Nos icônes rétro l’avaient bien compris , dans les années 50 / 60 les teints étaient impeccables et unifiés à l’extrême . Cette règle n’échappait pas à Madame Tout-le-monde , puisque les modèles étaient les stars de cinéma et de télévision. Le fond de teint au quotidien était en stick , très épais, très crémeux. En 2012 nous sommes toujours à la recherche de ce teint parfait mais avec la légèreté et le naturel en plus. Pour cela les marques rivalisent d’originalité et d’inventivité pour nous trouver le produit miracle indispensable : léger, unifiant, couvrant, illuminateur… La petite nouvelle sur le marché est la BB crème , tous les labos s’y mettent et sortent la leur mais celle que j’ai adopté est la BB Cream Nude Magique de l’Oréal ! (2 teintes possibles : Peau Claire , Peau Médium) .

Plein de promesses dans ce petit tube ; des vérités et quelques bémols

la BB Cream nude de L'Oréal téstée !
Test de la BB Cream Nude Magique de L’Oréal

Pour commencer une texture novatrice, le produit est blanc (un peu granuleux) à sa sortie , il s’applique comme une crème et se teinte au contact de la peau ! Bluffant ! Le teint est immédiatement sublimé, ton sur ton, avec une couvrance et une bonne mine naturelle , je n’ai que des compliments depuis que je l’utilise (et croyez moi pour une jeune maman rien de mieux que « Ah tu as bonne mine ! »)
Quelques nuances , si le teint est sublimé et unifié la couvrance est vraiment légère et n’espérez pas camoufler des boutons (grrrr!) , la tenue est plutôt bonne et la matité également mais je recommande tout de même de fixer avec une poudre comme pour un fond de teint, Quand à l’hydratation ne rêvons pas trop mesdemoiselles , le produit miracle qui nous sublimera tout en hydratant correctement la peau n’a pas encore été inventé , ne faites pas l’impasse sur la crème hydratante.

Mon bilan est néanmoins très positif

…et pourtant je suis difficile (la première BBcream que j’ai essayé dort toujours au fond de mon placard) ! Pour 14,50€ cette crème unifie et sublime , elle évite le côté masque d’un fond de teint (rien de pire!!) , elle donne bonne mine et illumine (oui je sais ça rime !) , en tous cas elle est ma nouvelle alliée teint , surtout avec l’arrivée des beaux jours ou on essaie de moins charger notre peau.
Alors, tentée ?

 

Commentaires

absainte
Répondre

Eh bien j’hésitais pensant que c’était trop beau pour etre vrai :) Merci Marina!!

Camille
Répondre

C’est vraiment un super produit cette BB cream ! J’adore moi aussi !

Mademoiselle
Répondre

Je suis plus que convaincue ! Depuis que je lis ce site, (donc depuis deux heures) sa m’a donner envie de me remaquiller :)

Camille
Répondre

Merci, c’est très gentil !
Alors, tu t’es remise au maquillage ? Qu’as-tu expérimenté ?
À très vite.

TheCrazyHitomi
Répondre

Bonjour,
Testeuse depuis peu, car on me l’a donné (parce que sincèrement je l’aurais jamais acheté…)
Et sérieusement sur ma peau j’en vois absolument aucun intérêt…
J’ai quelques rougeurs dû à une peau facilement réactive quelques irrégularités et ça fait absolument rien… et en plus elle prend une teinte trop foncé pour ma carnation…
Donc que du négatif… enfin pour moi…
Je conçois qu’elle puisse être géniale sur d’autres mais à condition d’avoir une peau parfaite…
Donc je retourne à mes BBcream coréennes ^^

Bise

Camille
Répondre

Oh c’est dommage qu’elle ne te convienne pas, mais c’est vrai que si tu es habituée aux BB creams coréennes, c’est bien différent ! Je n’ai encore jamais testé ces BB creams mais il paraît qu’elles sont excellentes ! A très vite :-)

joséphine
Répondre

Bonjour,
J’ai acheté au supère U cette BB cream et j’ai pris la teinte claire à médium et quand je l’ai testé sur ma peau, la teinte tirait trop sur le orange ( je ressemblais plus à une clémentine ^^). Je voudrai savoir pourquoi ça me fais sa, sachant qu’il n’y avait pas de tube teinte claire ou de tube teinte médium dans le supère U qui était séparé.
Sinon, j’adore votre site =)

Camille
Répondre

Coucou Joséphine,
Lorsque j’ai fait mon test l’Oréal avait nommé ses teintes « peaux claires » et « peaux médium », entre temps cela a été modifié pour devenir « peaux claires à médium » et « médium à mat », je ne pense pas que les teintes aient réellement changé. C’est bizarre que tu aies eu cet effet orangé, j’ai la peau vraiment pâle et cette BB creme me convient parfaitement.
Ton tube était peut être déjà ouvert lorsque tu l’as acheté et la couleur a pu tourner. Sinon, je te conseille d’essayer d’autres marques (celle de la marque Vichy est la prochaine sur ma liste ;-) )
Tiens moi au courant !
À très vite

Sissi Varena
Répondre

Moi qui est une carnation clair à med. est ce qu’elle me conviendrais?

Camille Liberty
Répondre

Hello Sissi ! Je pense que oui, la nouvelle formule est un peu plus foncée que celle que je testais dans cet article et donc elle devrait te convenir. N’hésite pas à demander en parfumerie à l’essayer et même à avoir un petit échantillon pour tester chez toi avant de l’acheter. Tu peux aussi aller (re)lire mes conseils pour bien choisir son fond de teint (valables aussi pour une BB creme). A très vite :)

dany
Répondre

Coucou!moi j aimerait des conseil pr avoir un teint parfait

Misstigroutom
Répondre

Bonjour,
J’utilise cette BB creme en alternence avec celle de nivea et le teint miracle, je trouves le resultat super pour une couvrance legere, j’utilisait celle du site des createurs de beaute mais malheureusement il a ferme ….mais je suis tres contente de cette BB creme que j’ai dans les deux teintes pour l’ete et l’hiver, sinon super blog….

Corinne
Répondre

Bonsoir. Vraiment très sympa ce blog. J’utilise la Bretagne crème L’Oréal qui masque les rougeurs, lorsqu’elle sort du tubes elle est verte et ensuite miracle elle transforme le teint, j’adore! J’alterne avec la Vichy qui est aussi formidable.
A bientôt, je me suis inscrite à la news

Laisser un commentaire

nom*

email* (pas publié)

site web