Coiffure rétro : le Beehive 60’s de Bardot en 6 étapes

Comment parler de coiffure vintage sans parler de cheveux gonflés / crêpés, de chignon choucroute quoi. On connait toutes très bien le Beehive de Amy Winehouse mais il est possible d’obtenir une version plus soft à la maison et sans trop de dégâts pour vos cheveux…

Après une longue enquête auprès de nombreuses mamies, j’ai découvert leur secret pour avoir une belle choucroute à la Brigitte Bardot. Elles ramassaient leurs cheveux sur leurs brosses et en faisaient une grosse boule qu’elles plaçaient sous leur coiffure, et hop l’affaire était dans le sac !
Mais il faut l’avouer me coiffer avec mes propres cheveux tombés n’est pas une idée qui m’enchante pas plus que de crêper mes cheveux jusqu’à ce qu’ils tombent. Laissez-moi donc vous présenter un accessoire qui va révolutionner vos coiffures rétro : Le Bump-It !
Bump it chignon choucroute
Et comme je suis sympa je vais vous montrer comment dompter l’animal.

Comment se faire un chignon choucroute ?

Étape 1 : Sur une base de cheveux coiffés, faites une raie horizontale et laissez votre mèche/frange sur le devant. Si vous n’êtes pas frangée vous pouvez laisser tomber cette étape. Mais je vous conseille quand même de vous faire une raie sur le côté et de prendre une mèche de cheveux que vous attacherez plus tard. Attention il faut que la mèche soit assez fine et la raie droite. Brossez le reste des cheveux en arrière.

Étape 2 : Faites une raie parallèle à la première. La mèche de cheveux entre les deux raies doit âtre assez épaisse de manière à couvrir le Bump It.

Étape 3 : Crêpez cette mèche à l’aide d’un peigne à dents rapprochées.  Si vos cheveux ne s’emmêlent pas bien vous pouvez ajouter un peu de laque. N’ayez pas peur de ressembler à  Chewbacca : un bon crêpage c’est le secret d’une coiffure qui tient !
tuto coiffure vintage
Étape 4 : Placez le Bump It derrière la mèche crêpée que vous allez poser sur l’accessoire.

Étape 5 : Ensuite peignez doucement vos cheveux sur le Bump It de manière à ce que ce soit plus net (attention à ne pas défaire le crêpage).

Étape 6 : Maintenant vous pouvez au choix :

– faire un chignon banane
– les laisser pendre en passant un bandeau entre le Bump-it et votre frange
– faire une queue de cheval

Cette coiffure est toujours plus jolie en y ajoutant un diadème, an bandeau ou en y faisant passer une mèche de cheveux entre le Bump It et votre frange.

Vous pouvez trouver le Bump-It chez Claire’s par exemple pour moins de 20 € en plusieurs teintes.

Alors les filles, plutôt tentées par une version rock’n’roll à la Amy Winehouse ou par une version plus discrète ?

Comments (5)

Merci pour l’astuce !! Et pour ma part, ça sera plutôt une version à la Amy Winehouse ;) L’autre version est trop « sage » ^^ hi hi

Je découvre cet article à quelques jours de ma soirée de diplome sur le thème des années 60 et j’aimerais te dire un grand MERCI!!! :)

En revanche, je n’ai pas trouvé le bump it chez claire’s… Ou est ce que je pourrais en trouver sinon? Et si je trouve pas, par quoi je pourrais le remplacer?

Merci beaucoup pour cet article ! :)

Holala désolée pour le retard dans ma réponse… J’espère que ta soirée s’est bien passée! Alors comment as tu fait pour ta coiffure?
Si tu veux en refaire une un jour, tu peux aussi utiliser un boudin en mousse (ils servent aussi à faire les chignons donuts).
Tu peux en trouver dans les boutiques de coiffeurs ou sur les stands coiffure dans les marchés. Il y en a aussi dans les magasins de bric-à-brac!
à bientôt sur Vintage MakeUp

Bonjour !
Moi j’ai trouvé ces accessoires sur amazon et de souvenir à 7 ou 9 euros l’ensemble ;-) Par contre, je ne suis pas une adepte…

A bientôt !

Merci pour le bon plan, ça vaut le coup pour ce prix, si tu n’as pas tout de suite adhéré à l’effet créé par le Bump it, tu devrais peut être tenter d’autres coiffures. Il m’est déjà arrivé de ne pas aimer l’effet avec les cheveux lâchés et j’ai fait un chignon du coup, ça me plaisait beaucoup plus.
À très vite !

Leave a comment