À PROPOS

Prête à maitriser les secrets de la beauté ?

Depuis 2012, Vintage Make-up simplifie les meilleurs secrets de beauté des grandes idoles. Fan de l’esthétique des années 20, 50, 60 et 80, nous puisons notre inspiration dans ces époques et réadaptons ici leurs maquillages iconiques. Notre mission ? Aider les filles à se sentir belles grâce au maquillage et à la coiffure.

C’est ce que nous faisons aujourd’hui en organisant des ateliers et des cours de maquillage, et en publiant des articles de conseils, écrits avec amour.

Nous vous présentons aussi nos dernières trouvailles pour vous aider à constituer votre trousse beauté parfaite et éthique : des produits de qualités et durables MAIS AUSSI non testés sur les animaux, aux composants les plus naturels possibles, et souvent bio pour le bien-être de l’environnement, des animaux et de notre santé.

 

Vintage Make-up, c’est quoi ?

Un blog beauté bio et rétro

Le blog VintageMakeup.fr regroupe des inspirations beauté rétro et des conseils pour vous aider à mieux choisir vos produits et à prendre de bonnes habitudes

Un programme beauté un peu décalé dans lequelle nous partageons des secrets inédits, des bons plans et des infos en avant-première

Des prestations maquillage

Des ateliers de maquillage à Lille où nous aidons chaque mois de nombreuses filles à dompter leurs trousses beauté

Des enterrements de vie de jeune fille à Lille où des groupes d’amies viennent expérimenter le maquillage rétro

Team building et stands de maquillage pour des grandes enseignes (Galeries Lafayette, Casino Barrière…)

 

Camille, créatrice de Vintage Make-up

camille vintage make up

Lilloise et enfant des 90’s, j’ai été biberonnée aux chansons de Gainsbourg / Birkin et au film La Boum, accro à la cuisine végé faite maison, à mon chéri et à mes deux chats orientaux.

C’est en 2011, 1 an avant la création de Vintage Make-up, que je découvre mon visage maquillé pour la première fois, j’avais été sélectionnée pour être modèle sur un shooting photo de Karl Lagerfeld pour le magazine Elle. Le choc ! Moi qui ne me maquillais JAMAIS, je redécouvrais mon visage… C’est quasiment à ce moment là que née l’idée de créer Vintage Make-up : un blog d’astuces beauté pour aider les timides du maquillage comme moi à se lancer et prendre les bons réflexes.

Au fil des années et des rencontres, ma façon de consommer les cosmétiques a évolué vers une démarche plus responsable. Et si je reste accro au eye-liner et à la bouche rouge de Monroe, je réalise maintenant mon make-up de façon plus éco-friendly.

Merci à celles et ceux qui rendent l’aventure Vintage Make-up encore plus formidable : Aurélie, Julie, Cécile, Aurélie, Marie, Elisabeth, Marina, Ariana Ace, Lili de Montparnasse, Fred

 

Vous souhaitez rejoindre Vintage Make-up RDV par ici :)



*Les textes utilisés sur ce blog (hors citations) sont l’entière propriété de Vintage Make-up et de leurs auteurs. Les images et photos sont également la propriété de leurs auteurs