Lifestyle    Gainsbourg et Birkin : le couple provoc’

Gainsbourg et Birkin : le couple provoc’

La petite anglaise et l’homme à tête de chou ont été longtemps considérés comme l’un des couples les plus médiatiques. Et si on retraçait leur histoire en une vingtaine de photos ?

Au départ, rien n’était gagné. Serge et Jane se sont rencontrés lors du tournage du film « Slogan ». Ne s’appréciant pas du tout, leur mésentente mettait en danger l’ambiance du film. Le réalisateur a alors mis en place un petit stratagème qui influença leur vie à tous les deux : il les invita à un dîner auquel il ne vint jamais. Ils se retrouvèrent donc en tête à tête et le coup de foudre eut lieu…

Un an après sa séparation avec Brigitte Bardot, Gainsbourg ressort de son placard la chanson « Je t’aime moi non plus » et l’enregistre à nouveau, avec Jane Birkin comme partenaire cette fois. Il regrettera cet épisode malgré le carton que fait la chanson puisqu’il aura trahi ses deux femmes : il avait promis à Brigitte Bardot de ne pas sortir cette chanson et parallèlement, il a été obligé d’annoncer à Jane Birkin que cette chanson avait été initialement composée pour BB…

Après quelques années d’amour, en 1971 naît Charlotte Gainsbourg. Enfant de l’amour, sa naissance sera très médiatisée et son enfance sera rythmée par les séances photos de la petite famille au complet.

En 1973, le hasard provoque une drôle de rencontre entre Jane Birkin et Brigitte Bardot dans le film « Don Juan ou si Don Juan était une femme » où elles se retrouvent dans le même lit.

Après 12 ans de relation, Jane Birkin met fin à sa liaison avec Serge Gainsbourg et divorce. En 1980, l’un des couples les plus icôniques est rompu. La cause ? Un mode de vie qui devenait de plus en plus dur à vivre pour Jane Birkin et les nombreuses aventures de l’homme à tête de chou…

Quelle période de leur relation retiendriez-vous ? Est-ce le couple mythique par excellence selon vous ?

Envoyer un commentaire