La route de la laine : Le week-end vintage

Ces 15 et 16 juin, rendez-vous à Tourcoing près de Lille pour un week-end autour du vintage ! Friperies et vendeurs de tissus se sont donnés rendez-vous pour nous faire revivre les années 60 et 70. Programme…

[line]

Programme du week-end vintage à Lille

programme week-end vintageDepuis le 18 mai, l’Union des Gens du Textile propose une série d’expos et d’évènements pour rendre hommage aux ouvriers du textile. Entre deux projections, expositions d’anciennes machines textiles et visites guidées… on trouve un week-end vintage ! Ça se passera les samedi 15 et dimanche 16 juin. La partie vintage de la Route de la laine se déroulera dans un ancien bâtiment d’une usine textile à Tourcoing et l’ambiance sera résolument 60’s et 70’s (eh oui, la période glorieuse du textile justement).

En vous baladant dans l’ancienne usine, vous pourrez chiner des vêtements, des accesssoires et toutes sortes de tissus des années 60 et 70. Il y aura aussi des expos, des animations, des ateliers créatifs et un superbe bar à l’ancienne. L’endroit rêvé pour siroter une limonade old fashioned ! En plus, quelques jeunes créateurs seront présents ! L’ambiance musicale sera assurée par Pastel FM qui a prévu une programmation 100% 60’s ! On va pouvoir twister en faisant notre shopping !

Et si ça vous tente, sachez que vous pourrez participer à un café textile sur le thème des femmes du textile samedi après-midi à 16h30 avec d’anciennes ouvrières du textile !

Infos pratiques

La route de la laine – Week-end Vintage
Samedi 15 juin de 10h à 18h
Dimanche 16 juin de 10h à 18h
Entrée libre
T013, 61 rue de l’Union à Tourcoing (59)

Comments (4)

Moi je viendrais volontiers, mais ce n’est pas tout près de chez moi – je suis Alsacienne.. En revanche, dès qu’il y aura quelque chose dans l’Est de la France, je suis toute prête à venir ! surtout s’il s’agit de rencontrer l’équipe de « Vintage make-up » !

Cette fois-ci c’est pour nous que ça fera loin puisque nous sommes du Nord de la France ! Mais je suis sûre que nous trouverons bien un moment pour nous rencontrer, peut-être dans un évènement à mi-chemin entre le nord et l’est, qui sait ?

J’en suis sûre moi aussi ! et je l’espère !
J’aime beaucoup tes photographies, elles sont très belles, je n’ai pas encore tout regardé – c’est que je regarde attentivement ! -, mais j’ai particulièrement aimé :
la séance dans laquelle tu portes la robe verte – dont l’une des photographies est à l’accueil du blog –
la séance « Wanted », évidemment !
celle de « Podium agency »
celle de Romuald Maginot, à la gare
et bien sûr celle de Rémi/Clyde, si j’ai bien compris !
enfin j’ai aimé beaucoup de choses donc ! mais j’écrirais plus longuement sur le sujet à l’occasion ! (je suis un peu fatiguée pour tout dire!) En tous les cas félicitations, tu es très photogénique, et tu exprimes des choses très différentes dans chaque séance, enfin il y a vraiment une atmosphère, et une personnalité, dans chacune des séances, je regarde tes photographies avec plaisir !
Au plaisir aussi de nous rencontrer peut-être un jour !
A bientôt,
Ton Inspiratrice d’articles,
Ta Muse !

Oh merci beaucoup pour tous ces compliments, ça me touche beaucoup que tu prennes le temps d’aller regarder mes photos, j’ai pris beaucoup de plaisir dans chaque séance photo, mais encore plus dans celles qui tournaient autour du Vintage. Celle que j’ai fait avec Rémi est sans doute l’un de mes plus beaux souvenirs, c’etait très amusant de lui faire découvrir cet univers !
À très vite

Leave a comment