Les 5 meilleures recettes beauté de grands-mères (DIY)

Cela ne vous est jamais arrivé de tomber en panne de crème pour les mains ? Vous trouvez que votre shampooing antipelliculaire est plus efficace dans la pub que sur vous ? Et si on découvrait quelques recettes beauté utilisées par nos grands-mères pour se faire ses produits de soins soi-même ?

recette beaute grand mere
– Vous cherchez une recette beauté de grand mère, en voici 5 !

Avec des ingrédients faciles à trouver et peu chers, apprenez à faire vos produits de beauté vous-même ! Toutes les recettes sont rapides à concocter à la maison. Attention toutefois, ces soins de grands-mères ne peuvent pas se conserver comme vos produits habituels, on les conservera 2 à 3 jours en moyenne. Si une odeur étrange apparaît ou qu’un Gremlins à 3 têtes y apparait subitement, préférez jeter votre produit et en refaire un plutôt que de l’appliquer.

1. La crème hydratante pour les mains home made

Quoi de plus énervant que d’avoir les mains sèches et abîmées ? Pour y remédier sans passer par la case « ravitaillement en boutique ». Déposez 50g de savon en poudre que vous ferez dissoudre dans 200g d’huile d’amande douce. Ensuite, ajoutez-y 150g d’eau de Cologne et mélangez bien. Appliquez cette pâte après le lavage des mains en vous massant doucement. Vos mains seront hydratées et vivifiées !

tuto produit de beaute
– It’s Alive, It’s Aliveee !!!!

2. Le soin pour les mains version grand-mère

En cas de mains vraiment endommagées, un soin s’impose ! Écrasez une tomate et ajoutez-y une pincée de sel et quelques gouttes d’eau de rose ou de fleur d’oranger. Massez vos mains avec ce mélange et laissez poser quelques minutes, rincez-vous ensuite les mains avec du jus de citron dilué. Vous pouvez refaire ce soin chaque semaine, dès que vos mains vous le réclame !

3. Le soin pour les cils maison

Pas besoin d’investir dans des mascaras soin aux prix improbables, vous pouvez soignez vos cils fragiles vous mêmes à la maison. Pour ce faire, mélangez dans un petit bol 30g d’huile d’amande douce et ajoutez-y 25g de safran et 5g d’hysope (herbe médicinale proche du romarin) réduite en poudre pour former une pâte. Ensuite, prenez un pinceau ou une brosse à mascara dont vous ne vous servez plus préalablement nettoyée et désinfectée et enduisez vos cils avec cette préparation. Laissez posez puis rincez délicatement avec un coton.

4. Le soin antipelliculaire efficace

Pour cette 4ème recette beauté de grand mère, mettez 4 cuillères à café de bicarbonate de soude dans un bol, mouillez vous les cheveux et massez-vous le cuir chevelu avec le bicarbonate. Vos cheveux seront emmêlés et la sensation ne sera pas des plus agréables, mais le résultat en vaut la chandelle !

Mettez une cuillère à café de bicarbonate de soude au creux de votre main et mélangez votre shampooing avec. Faites-vous votre shampooing et rincez à plusieurs reprises pour éviter qu’il ne reste des traces de bicarbonate. Et voilà, vos pellicules ne sont plus qu’un vieux souvenir !

Pour finir, faites-vous une mise en plis séchez vous bien les cheveux !

5. Le gommage pour le corps naturel

Pour faire le même gommage que votre grand-mère, mélangez 1,5 verre de sucre avec un demi verre de gros sel et ajoutez-y de l’huile d’amande douce (ou d’olive) jusqu’à ce que vous obteniez une texture pâteuse. Ajoutez y un filet de jus de citron et massez vous énergiquement le corps avec ce gommage. Le top pour une peau toute douce et désinfectée grâce à l’action citron, en revanche ce gommage est trop fort pour être utilisé sur votre visage.

Quelles recettes beauté vos grands-mères vous ont-elles donné ? Lesquelles comptez-vous essayer ?

Commentaires

Camille
Répondre

Si tu le tentes, n’hésite pas à me dire ce que tu en penses :) Je pense l’essayer prochainement (quand je n’oublierai pas de garder une tomate de côté ^^)

Helo
Répondre

Allez je vous donne le 5ème DIY, un masque capillaire pour les pointes sèches et abimées :
Pour les cheveux longs : 1 avocat, 2 cs de miel, 2 cs d’huile d’olive et 1 jaune d’œuf, laissez reposer 1h avec du film étirable et hoppp une chevelure douce et soyeuse ! Recette testée, approuvée et recommandée…
PS : Interdit de me sentir les cheveux la prochaine fois que l’on se voit :-)

Camille
Répondre

Ahah super ton diy !
Par contre faut virer son mec de l’appart pendant 1h parce qu’une mayo à l’huile d’olive et avocat sur la tête entourée d’un film étirable… C’est pas ce qu’il y a de plus glamour ! Mais si ça fait de beaux cheveux, c’est pour la bonne cause !

Alix
Répondre

Pour faire dégonfler les boutons et resserer les pores dilatés, faire courir un glaçon sur la peau.

Camille
Répondre

Merci Alix, tu le fais quotidiennement ? Le chlore du glaçon ne dessèche pas trop la peau ?

Laisser un commentaire

nom*

email* (pas publié)

site web