7 bonnes raisons de (re)mater Cry Baby

Cry Baby est une version satirique des grandes histoires d’amour de ces dernières années. Grease, West side story ou encore Roméo et Juliette y sont allègrement parodiés pour un résultat haut en couleur. Vous l’avez déjà vu 100 fois ou vous venez de découvrir le titre ? Voici 7 bonnes raisons de vous installer confortablement et de regarder Cry-Baby…

film cry baby
Johnny Depp et Traci Lords alias Cry-Baby et Wanda Woodward

1. Pour Johnny Depp

Je ne sais pas vous, mais pour moi c’est déjà une raison bien suffisante pour regarder un film ! Je vous le concède, Johnny Depp aujourd’hui, ce n’est plus ce que c’était… Mais ce film date tout de même de 1990 aussi appelée « L’année de grâce du beau Johnny ». Il incarne le personnage principal du film : Wade Walker alias Cry-Baby, un rocker qui fait tomber les filles comme des mouches lorsqu’une unique larme coule le long de sa joue, autant vous dire qu’on en prend plein les yeux. Ba dum tss…

2. Pour la musique

Le film se déroulant pendant les années 50, la bande-son fait déjà de belles promesses. Mais quand on sait qu’il s’agit d’un film musical, je vous laisse imaginer le nombre de superbes reprises et de compositions originales dans l’esprit de l’époque que l’on peut écouter. On y trouve des perles de Doo-wop mais aussi des morceaux de rock’n’roll des 50’s qui donnent envie de s’agiter dans tous les sens.

3. Pour les coupes de cheveux

Outre la coupe très Bettie Page de Wanda (jouée par Traci Lords), il y a aussi de très bonnes idées de coiffures rétro pour hommes ! Et si les tenues sont quelques peu exagérées et pas toujours bien assorties, je vous assure qu’il y a du niveau en terme de coiffures (dont quelques unes sont répertoriées dans cet article dédié aux coiffures des années 50). Côté make-up aussi on pourra s’inspirer largement des héroïnes affublées de traits d’eye-liner et de belle bouche rouge bien sûr !

casting cry baby
Une bonne partie du casting du film Cry Baby

4. Pour le jeu des acteurs

Le réalisateur ne s’en cache pas, il a voulu réaliser un film comique et pour ce faire, il a demandé aux acteurs de surjouer leurs personnages pour donner un côté comique à la prononciation et au phrasé. Le conseil à appliquer ABSOLUMENT : Regarder le film en VO et vous pourrez apprécier le jeu d’acteurs et les jeux de mots.

5. Pour le scénario à dormir debout

Avec un personnage nommé « Délit de faciès » le ton était donné ! Bien loin des clichés du film comique hollywoodien de base, l’humour pratiqué est provocant et décapant. Et si on y ajoute un scénario des plus fantasques avec une histoire d’amour sur fond de drame policier et familial, on obtient un film qui sort des sentiers battus et qui dépote !

cry baby johnny depp
La fameuse scène de rencontre pendant une séance de… vaccination !

6. Pour voir Iggy Pop se laver dans une bassine

Vous avez bien lu, Iggy Pop joue dans Cry-baby et on le remarque surtout à travers une scène mémorable où Papy Iggy prend un bain dans une bassine tandis que tout se passe comme s’il était tranquillement assis sur un fauteuil, Cry-Baby et ses amis déambulent autour de ce grand-père dénudé qui se frotte à coups de brosse de bain au milieu de ce qui leur sert de « jardin »…

7. Pour l’histoire de la larme de Cry-Baby

Loin de moi l’idée de vous spoiler si vous n’avez pas encore vu le film, mais si vous suivez plus ou moins la trame du scénario, vous découvrirez pourquoi Cry-Baby ne pleure que d’un oeil à la fin du film…

Sur ce, je vous laisse, le film est prêt il ne me reste plus qu’à appuyer sur la touche « Play »… Mais n’hésitez pas à me donner en commentaires vos bonnes raisons de remettre ce film en boucle.

Commentaires

Boucle d'Or
Répondre

Oh je ne connaissais pas du tout, mais cet article me donne très envie de le découvrir!

Camille Liberty
Répondre

Hello Boucle d’Or,
Surtout, regarde-le vite, il est génial !! Et n’hésite pas à revenir me donner ton avis dès que tu l’auras vu :)

Boucle d'Or
Répondre

Je l’ai regardé ce week-end, un vrai bonheur! Les musiques et le scénario à dormir debout créent un univers humoristique et décalé. A voir et à revoir!

Camille Liberty
Répondre

C’est l’un de mes films fétiches aussi ! On ne s’en lasse pas, les costumes sont géniaux aussi !

Anne G.
Répondre

Coucou,
J’adore ce film ! La bande son est terrible ! Des classiques à gogo !
Je prends l’option film, plaid, chocolat chaud fait maison et guimauve.
Au plaisir de te lire

Camille Liberty
Répondre

Hello Anne !
C’est l’un de mes films fétiches aussi, avec Moulin Rouge et Dirty Dancing (le combo gagnant d’une soirée filles réussie d’ailleurs).
Oh tu envoies du rêve avec ton chocolat chaud fait maison et tes guimauves, je suis à 2 doigts de sauter le dîner pour me faire le même assortiment !!
À très vite !

Laisser un commentaire

nom*

email* (pas publié)

site web