Top 6 des astuces beauté pour cet hiver

L’hiver rime avec peau sèche, cheveux électriques et crash test du make-up à grand coups de vent voire de neige. Je vous propose 6 rituels beauté à adopter pendant cette période hivernale !

Le soleil se lève de plus en plus tard, et vous commencez à avoir du mal à sortir de la couette quand vous voyez la température extérieure ? Ce n’est pas une raison pour sacrifier vos gestes beauté sur l’autel du « Mmmmh encore 5 minutes avant de me lever » !

1) Astuce pour se démêler les cheveux

conseils beaute hiverAvec la pluie, le vent ou pis encore : un couvre chef hivernal votre jolie crinière est un véritable sac de noeuds. Pour éviter cette sensation désagréable de dreadlocks surprise, un bon démêlage de cheveux s’impose ! Après le shampooing, on appliquera un après shampooing (hydratant et démêlant) et on peignera doucement en commençant… Par la fin ! Eh oui, pour éviter d’abîmer vos cheveux, il faut d’abord peigner les pointes, puis les longueurs et enfin les racines. Ensuite, des jolies tresses à la Judy Garland et on peut se coucher sans crainte capillaire.

2) Limiter le fer à lisser

Températures glaciales, ébouriffage incessant ou encore queue de cheval ou chignon sauvage… Cet hiver, laissons nos cheveux tranquille et évitons de les abîmer davantage avec un fer à lisser. Le fer à friser a le même effet, la transition entre la haute température du fer à la température glaciale qu’il fait dehors risque d’être un peu trop dure pour vos cheveux. En toutes saisons, il faudra veiller à connaître la température des appareils chauffants : 180° étant la température maximale, au-delà les cheveux en prendront un coup (de chaud).

3) S’abreuver les lèvres

Pour notre 3ème astuce beauté d’hiver, concentrons-nous sur la bouche. Si tout votre corps ressent les effets du froid, elle est sûrement la partie la plus sensible et visible. On ne le dira jamais assez, inutile d’insister sur le rouge à lèvres ou le gloss : ils ne sont rien sans leur ami baume à lèvres. Elizabeth Arden en propose un de très bonne qualité mais attention, testez-le avant de l’acheter car son odeur rappelle celle de la Eight Hour Cream (odeur ancestrale par excellence mais qui ne fait pas toujours l’unanimité).

gestes beaute hiver

4) Dimanche pluvieux, teint heureux

S’il y a bien un jour où tous les soins sont permis, c’est pendant notre jour de repos. Qu’il tombe un dimanche ou non, un seul objectif :  prendre soin de soi ! Et le meilleur ami du teint de rose, c’est le masque hydratant. Si possible, posez le à un moment calme et profitez du temps de pose pour vous détendre en écoutant de la musique, en vous faisant masser par votre gentleman ou en lisant un article sur Vintage Make-up par exemple…

5) Se gommer la peau comme au hammam

Un gommage par semaine, vous connaissez déjà la rengaine ? Mais une précision s’impose : en hiver le gommage est recommandé à condition de… de… S’hydrater la peau juste après (vous commencez à être au point) ! Au mieux, on aura un gommage pour l’hiver, avec un principe hydratant. En revanche, si avez déjà votre gommage chouchou, alors il vous suffira de poser une crème hydratante traditionnelle sur votre peau juste après le gommage.

6) S’hydrater les mains

astuces beaute hiverSi vous avez la peau sensible ou à tendance sèche, je parie que vos mains sont les premières victimes du froid… Je vais donc vous dévoiler mon secret pour avoir les mains douces. Il faut commencer par mettre une fois par jour une crème très hydratante (type Lipikar en parapharmacie) et continuer à les hydrater toute la journée (surtout après le lavage des mains) avec une crème hydratante un peu plus rétro. Je vous recommande tout particulièrement le baume de Dalmatie de Miss Fairling, le soin hydratant intense pour les mains d’Elizabeth Arden et les crèmes de L’Occitane en Provence aux odeurs enivrantes.

Sortez les écharpes, dégainez les bonnets et à vos gestes beauté !

Leave a comment