Mon avis sur la box Belle au Naturel

Dans ma quête de la parfaite box beauté, j’ai voulu tester la box de Belle au Naturel de ce mois de novembre 2018. Je vous propose une review avec le contenu détaillé, un premier test des produits proposés et tout ce que j’en ai pensé.

Unboxing de la box Belle au Naturel de novembre

box belle au naturel novembre

Dans ma boite aux lettres, j’ai trouvé un joli coffret en carton naturel sur lequel a été imprimé un motif floral. En l’ouvrant, surprise, le nombre de produits n’est pas extraordinaire MAIS tous les produits sont full-sizes et issus de marques françaises ! Dans cette édition de novembre, j’ai donc eu le plaisir de trouver dans ma box : un mascara volume naturel de Boho Green Makeup (dans le mille, puisque je m’apprêtais à me racheter un mascara !), un sérum régénérant à la gomme d’Acacia de la marque Ylae, un baume à lèvres Folies Royales (une marque dont j’avais déjà entendu parler et vous saurez pourquoi dans un prochain article… mais jamais testée jusqu’ici) et un masque exfoliant à la banane verte de Kadalys. Au premier abord, c’est déjà un bon ressenti : pas de surremballage, des produits grands formats et des marques bio ! Passons au test plus en détails…

box belle au naturel

Mon avis sur la box Belle au Naturel

En regardant d’un peu plus près le mascara, bonne découverte puisqu’il s’agit d’un mascara vraiment volumateur, il ne brûle pas du tout à l’application et sèche vite. Et surtout : il ne bouge pas du tout et laisse des cils bien galbés pour la journée. J’ai aussi très rapidement testé le baume à lèvres à la cire d’abeille de Folies Royales (parfait choix pour une box hivernale) qui est beaucoup plus efficace que les beurres de cacao classiques (aux compositions douteuses). Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester l’exfoliant de Kadalys pour le moment (je suis encore en train de finir mon pot de masque exfoliant Poème de Naturae Bioty dont je vous avais parlé il y a quelques semaines). Quant au sérum régénérant d’Ylae, il est très efficace pour l’effet bonne mine et garder un teint frais après une trop courte nuit.

mascara boho belle au naturel
baume levres belle au naturel box

L’ensemble des produits sont cruelty-free, toutes les marques sont françaises et surtout, ils sont certifiés bio et sont composés au maximum d’ingrédients naturels. J’ai beaucoup apprécié ces engagements qui dépassent l’aspect marketing en faisant des choix réellement axés autour de l’écologie (pas de bourrage de polystyrène dans le carton par exemple ou de farandole de flyers inutiles).

Alors, je rachète ou pas ?

Au total, j’ai reçu dans cette box l’équivalent de 87,30€ de produits de beauté dans une box au prix affiché sur le site de Belle au Naturel à 39,90€. Le rapport qualité/prix est donc tout à fait au rendez-vous. J’ai aussi apprécié la diversité des produits fournis dans cette édition, avec trois produits de soin et un produit de maquillage. Au final, c’est une box que je rachèterai sans aucun problème.

%s