Soap and Glory

Soap and Glory, petite marque de cosmétiques fraîchement débarquée d’Outre-Manche a tout pour nous plaire. Découvrons cette mine d’or qui propose produits de douche, maquillage et soins pour le corps !

[line]

Des produits séduisant dès le premier regard

Les packagings sont presque tous roses et brillants, autant dire que le concept de la marque est complètement girly (très séduisant !). Mais outre les couleurs flashy, on remarque surtout ces noms originaux… Un gommage nommé « Pulp Friction », une crème anti-ride « The fill monty » ou encore un gel douche siglé « Clean on me », Soap and Glory a de l’humour, et de l’humour british ! Les slogans n’ont rien à envier aux noms des produits puisqu’on peut lire dans la rubrique des savons : « Everyone uses soap. (At least… everyone we like to spend time with) » (Traduction : « Tout le monde utilise du savon. Enfin… Toutes les personnes avec qui nous aimons passer du temps »). J’adhère totalement à cette marque qui se creuse un peu plus la cervelle que les autres pour nous dénicher des noms dérivés de chansons ou de films, et qui donne le sourire avant même d’avoir testé le produit !

A y regarder de plus près, les graphistes de Soap and Glory doivent bien s’amuser, plusieurs polices d’écriture différentes, des tailles et des dispositions variables du texte sur les emballages… au final on a un résultat convaincant puisqu’on sent clairement l’inspiration rétro de ces cosmétiques au premier coup d’œil ! Des photos de pin-up aux sourires bright sont aussi largement répandues dans les produits pour la peau et le bain, ça donne presque l’illusion qu’après un passage de crème on se retrouvera dans la peau d’une Marilyn ou d’une Bettie Page…

Produits de beauté rétro Soap and Glory

[icon name= »heart » size= »small »] Mes 3 produits préférés :

  • A great kisser peppermint
  • Love at first blush
  • Clean, girls

[line]

Un maquillage de pin-up à moindre coût

[quote align= »right » width= »40% »] »A good laugh can take off as many years as a good ‘lift’. » Marcia Kilgore[/quote] La créatrice de la marque, Marcia Kilgore n’avait que 26 ans quand elle a ouvert son premier commerce qui n’était autre que… le spa Bliss de New York ! Elle s’est mise à créer ses cosmétiques dans ce salon de beauté, dont les clientes étaient, entre autres, Demi Moore, Cameron Diaz ou Madonna (rien que ça!). Elle a ensuite conquis le Royaume-Uni avec le Righteous butter, un beurre hydratant pour le corps, élu meilleur beurre pour le corps d’Angleterre !

Et comme si cette marque n’avait déjà pas tout pour nous plaire, elle propose des prix défiant toute concurrence ! Comptez une dizaine d’euros pour une crème hydratante pour le corps ou un mascara, 6€ environ pour un gel douche… Le seul hic, c’est que Soap and Glory se la joue patriotique pour l’instant…On ne peut se procurer les précieux que dans des boutiques Boots ou Harvey Nichols !
suite2

Nos tests, avis et news des produits Soap and Glory

  • Articles à venir

Leave a comment