6 choses que j’aime en ce moment

Hello girls,
Un déménagement et quelques semaines passées à vider mes cartons, me revoilà avec l’envie d’écrire ici, et de partager avec vous quelques coups de coeur, souvenirs et découvertes qui ont rempli ces derniers mois. Ces temps-ci, j’aime…

lingettes lavables

musee piscine roubaix

#1 Ma routine de démaquillage aux lingettes lavables

Ciao les cotons, depuis plusieurs mois maintenant je ne me démaquille plus qu’avec ces carrés de coton lavables. Ils sont beaux comme tout, super doux et se lavent très facilement en machine à 30° avec le reste du linge : bref, j’adore ! Je les trouve moins irritants pour ma peau que le coton et en plus, ils me servent aussi à passer de l’hyrolat de rose sur le visage de ma petite Agnès avant le coucher. Petite astuce pour les jours où l’on utilise du eye-liner ou du waterproof : penser à bien les décrasser en les frottant au savon de Marseille avant le passage en machine.

#2 Le musée de la Piscine à Roubaix

Je vous avais déjà confessé dans cet article consacré aux 20 choses que vous ignoriez de moi, que j’étais une inconditionnelle de Camille Claudel, et plus particulièrement de sa petite châtelaine. Fin mars, on a profité du week-end festif organisé par le musée pour aller s’y balader (encore et encore) et prendre une bonne bouffée d’air anciennement chloré avant la fermeture pour travaux qui devrait durer quelques mois. Vivement la réouverture !

feuille morte bebe

lush bombes bain zero dechet

#3 Les 9 mois d’Agnès

Bien sûr, pas possible pour moi de faire un top des choses que j’aime sans mentionner l’un des rayons de soleil de mon quotidien : ma fille. 9 mois déjà qu’elle est arrivée, et je m’émerveille de la voir chaque jour apprendre, expérimenter, découvrir, observer ce qui l’entoure. La complicité qu’elle tisse avec nos deux chats est à la fois surprenante et douce, il y a fort à parier qu’entre elle et eux, ce soit parti pour durer (au moins le temps qu’elle continuera de manger des yaourts et de les laisser lui lécher les doigts…).

#4Les produits zéro déchet de Lush

J’ai eu la chance de trouver dans ma boîte aux lettres à l’approche des fêtes de fin d’année un superbe colis rempli de produits Lush. À peu près au même moment, j’entamais mes cartons pour déménager vers la maison de nos rêves. J’ai donc eu la joie de retrouver ce colis quasi intact la semaine dernière et de commencer à utiliser quelques uns des produits que j’y ai trouvé : un bonheur ! Mention spéciale au gel douche solide qui est topissime si vous voulez réduire vos déchets au maximum.

viree a la mer famille

origami elephant

#5 Le souvenir d’une virée à Ostende

Au mois de mars, on a bravé le froid et la pluie pour aller mettre nos bottes en caoutchouc dans l’eau en famille. Agnès a vu la mer pour la première fois de sa vie, et on s’en est donné à coeur joie avant d’aller se réchauffer avec une gaufre toute chaude. Cette journée avait une résonance toute particulière et on s’est dit en partant, que la prochaine fois, on y retournerait pieds nus, quoi qu’il arrive, contre vents et marées.

#6 L’origami

Vous aviez peut-être suivi les aventures de « Camille fait du tricot » ou encore « Camille essaie le crochet pendant 1h avant de laisser tomber », et bien ma nouvelle lubie est de faire de l’origami. Je me mets au calme dans mon bureau avec une musique douce (Frank Ocean en ce moment, il était temps de changer après 5 ans à écouter Air en boucle), un petit tuto Youtube et du beau papier japonais et hop, j’en ressors détendue et toute fière d’avoir réussi à faire quelque chose de pas trop moche de mes 10 doigts.

Et vous, quels sont vos coups de coeur en ce moment ? Qu’est-ce qui vous a marqué ces dernières semaines ?

%s