Week-end à Venise : le guide vintage

En week-end en amoureux, j’ai quand même pris note de mes coins préférés à Venise pour les partager avec vous. Et comme on ne se refait pas, j’ai choisi de vous concocter un guide des meilleures adresses vintage de la ville.


En avril dernier, j’ai participé à un jeu-concours organisé par la marque de démaquillage Demak’up. Il s’agissait de réaliser un maquillage nude et d’en faire un article tout en testant des produits de démaquillage de la marque. Le jury choisissait ensuite le meilleur article. Des dizaines de blogs ont participé au concours. Et… surprise en juin quand, pas encore tout à fait réveillée, je découvrais un mail m’annonçant que mon article avait été retenu par l’équipe Demak’up, j’avais vraiment gagné le gros lot : un voyage de 3 jours à Venise pour 2 personnes. Le rêve ! Nous sommes donc partis profiter de ce joli cadeau il y a 2 semaines, mais je ne vous ai pas oublié pour autant, voici toutes mes adresses coups de cœur à Venise !

preparer voyage venise
voyage venise
camille a venise
photos place saint marc
citytrip venise
voyage a venise
remi et camille vintage makeup
bonnes adresses venise
que faire a venise

 

Faire du shopping à Venise (spécial vintage !)

Venise est plus célèbre pour ses gondoles que pour ses boutiques, j’en conviens mais j’ai quand même trouvé le moyen de faire du shopping, et j’ai déniché quelques bonnes adresses…

On commence par la Profumeria Ideale, elle se trouve dans le quartier San Polo et j’avoue qu’on peut facilement passer à côté de sa petite vitrine. Entre deux magasins de souvenirs, je me suis arrêtée sur les superbes brosses à cheveux en bois sculpté, et j’ai fini par craquer. Il faut dire que la boutique avait tout pour me plaire : une gérante super accueillante qui m’a expliqué dans un français quasi-parfait que cette échoppe familiale existait depuis 1929. Elle m’a aidé à choisir une brosse à cheveux Acca Kappa en bois et en poils de sanglier, inutile de vous dire que si je pouvais me brosser les cheveux à longueur de journée sans risquer la calvitie, je le ferai !

J’ai aussi dégotté un petit magasin de fringues qui devrait combler les fans de fripes. Penny Lane Shop ne vend pas de vêtements de seconde main mais des vêtements neufs inspirés du rétro (coupe, tissu, couleur…). Les prix sont plus que corrects (comptez 35 à 38€ pour une robe sixties), et le quartier ne regorge pas de boutiques, vous serez donc à l’abri de la horde de touristes pendant quelques temps.

En nous promenant près du pont du Rialto, mon regard s’est arrêté sur une vitrine remplie d’objets Beatles. Evidemment, je suis rentrée dans ce temple de la culture 60’s qu’est PopCorner et j’ai dévoré des yeux les autographes des Fab Four et autres Ursula Andress exposées dans la boutique. Le propriétaire des lieux est (étonnamment) un grand nostalgique des années 60 et il m’a avoué posséder plus de 1000 autographes dans sa collection personnelle.

Impossible de passer à côté de la boutique Santa Maria Di Novella dont je vous avais déjà parlé dans mon article Santa Maria Di Novella, la pharmacie mythique.

penny  lane boutique venise
vacances a venise bon plan
santa maria novella venise
boutique beatles venise
masques venise
magasin vintage venise

 

Bonnes adresses pour un voyage à Venise réussi

Venise regorge de bons endroits où manger, mais de tous les restaurants et auberges où nous sommes allés pendant ces 3 jours, j’ai préféré Pietro Panizzolo (Osteria da Carla). Il s’agit d’une petite auberge bien cachée dans une ruelle, vous pourrez vous régaler à moindre coût de cicchetis, gressinis artisanaux et de pain délicieux. La patronne maîtrise suffisamment le français pour vous expliquer quels cicchetis contiennent du poulpe (très bon point à mon avis).

Une adresse célèbre mais tout de même immanquable à Venise : le Caffè Florian. Situé sur la place San Marco, vous ne pourrez pas le rater, un orchestre joue sur la terrasse à toute heure du jour ou de la soirée. C’est le plus vieux café de Venise, et vous pourrez prendre un expresso (à 6,50€ tout de même) en vous imaginant aux côtés de ceux qui ont fréquenté ce café (Alfred de Musset ou encore Marcel Proust, faites votre choix).

Et puis, voici quelques conseils qui ont leur importance… En sortant de l’aéroport, préférez un bateau taxi au vaporetto, vous serez bien plus à l’aise pour saisir vos premiers instants dans La Sérénissime. Vous trouverez de nombreux antiquaires un peu partout dans Venise, j’ai remarqué ceux du quartier San Polo et des alentours du Teatro Fenice. Et quand vous vous baladerez (et que vous vous perdrez, inévitablement) dans les ruelles de la Cité des Doges, prêtez une attention toute particulière aux heurtoirs de porte, les vénitiens en usent et en abusent, ce qui donne toujours plus de charme à cette ville unique en son genre.

ou manger venise
manger pas cher a venise
bonnes adresses shopping venise
spritz venise
bateau venise

Pour finir, je tiens à remercier à peu près autant de fois Demak’up qu’il y a de gondoles à Venise pour ce superbe voyage.

Commentaires

Jessica
Répondre

Chère Camille,
Tu nous as écrit un article qui donne très envie d’y aller ! (même si j’en avais déjà envie avant !) Et on aimerait aller dans tous les lieux que tu conseilles !
Du reste, les photographies sont vraiment magnifiques – elles sont de Rémi, j’imagine : bravo à lui !
Et Demak’Up a très bien choisi sa gagnante : il était évident que tu fais les meilleurs articles !
A bientôt !

Camille
Répondre

Coucou Jessica,
merci beaucoup pour tous ces compliments !
Venise est vraiment une ville magnifique et j’ai déjà envie d’y retourner… Nous avons eu un temps sublime qui nous a poussé à écumer toutes les petites ruelles de La Sérenissime !
Pour les photos, en effet elles sont de Rémi, et je trouve aussi qu’il a beaucoup de talent.
Je te souhaite d’aller prochainement à Venise, en attendant merci encore pour tes encouragements !

Gwen
Répondre

Bonjour.

merci pour ton article qui m’a déniché de bonne adresse :)
je pars demain pour venise, et j’aimerai beaucoup aller a la boutique de brosse, mais pas moyen de trouver une adresse, tu peux me dire un peu plus ou elle se trouve ? j’aimerai ne pas passer a coté. :)

bise et merci.

Camille Liberty
Répondre

Bonjour Gwen, c’est super que tu ailles à Venise ! Pour la parfumerie, l’adresse est 2097 San Polo à Venise. J’espère que tu feras bon voyage et que tu dénicheras cette parfumerie au top ! Reviens me raconter ton voyage à ton retour ^^

Julie
Répondre

Hello Camille,

Je viens de tomber sur ton article en cherchant des bons plans sur Venise sur le net et je ne suis pas déçu!!! Je prévois de partir mi-mars et j’ai hâte de découvrir cette merveilleuse ville pleine de charme.
Petite question, as-tu réservé en avance ton bateau taxi ou tu as regardé sur place? Et combien as-tu payé par personne? J’ai peur de me retrouver largué en pleine nature en arrivant à l’aeroport ^^.

Merci encore pour ton article,
Des bisous.
P.S.: Ton blog est topissime!

Camille Liberty
Répondre

Bonjour Julie !
Tu as de la chance d’y aller, c’est l’un des plus beaux voyages que j’ai pu faire et j’adorerais y retourner !
Etant donné qu’il s’agissait d’un cadeau, le bateau taxi avait déjà été réservé à l’avance et je n’ai aucune idée du prix que cela a pu coûter.
Sache qu’il y a l’embarras du choix à la sortie de l’aéroport, et tu trouveras sans problème le bateau taxi de ton choix. Côté tarif, je sais qu’il sera moins cher de prendre un vaporetto (un genre de bateau bus) mais cela a nettement moins de charme ^^
Pour info, j’ai utilisé le bouquin « Un grand week-end à Venise » pendant ce voyage et il était top !
Bon voyage à toi et n’hésite pas si tu as d’autres questions.

fred54
Répondre

Bonjour Julie,
Je découvre avec plaisir ce site car je pars à Venise début avril. Aurais-tu de bonnes adresses pour les chaussures ou sacs à main?
Je viens d’acheter le bouquin « un grand WE à Venise », ça tombe bien!!
Merci pour cet article, j’ai noté quelques adresses;

Clement
Répondre

Bonjour,
Je ne suis jamais allée à Venise, c’est mon rêve. J’aimerais savoir comment trouver un séjour 3 à 4 jours tout compris en partant de Nantes qui ne soit ps hors de prix, je suis à la retraite et j’aimerais y emmené mon fils. Quel est le site le plus avantageux. Un grand merci pour votre aide. Cordialement
PCC
.
Je n’arrive pas à

Laisser un commentaire

nom*

email* (pas publié)

site web