Test : le vernis Orly pailleté

Pour les fêtes de fin d’année, j’avais comme objectif de trouver LE vernis à paillettes parfait. Après avoir écumé les boutiques de cosmétiques, j’en ai déniché un : il s’agit du « Watch il glitter » d’Orly, voici mon test avec 2 idées de manucures idéales pour Noël !

[line]

Mon avis sur le vernis Orly « Watch it glitter »

vernis orly paillettesPour faire de mes ongles de véritables boules à facettes, je n’ai pas mis longtemps à me décider pour la gamme de vernis Orly qui propose des paillettes sous toutes leurs formes et de toutes les couleurs ! Mais lassée des paillettes dorées et argentées classiques, j’ai opté pour des paillettes plutôt cuivrées planquées sous le nom de « Watch it glitter » chez Orly.
L’ayant commandé sur le net, j’attendais avec impatience de recevoir mon petit colis… Et je n’ai pas été déçue à la réception ! Le flacon est plus grand que je ne le pensais : 18ml, presque un record dans le petit monde des vernis à ongles qui ont des contenances parfois dérisoires. Ici, on est sûre de pouvoir mettre des couches et des couches de paillettes sans qu’il ne s’épuise trop vite. La teinte des paillettes est d’un cuivré très élégant qui me donne un peu l’impression de porter de l’or rose (mais en moins cher).

vernis paillettes dorees orly

L’application

Du côté de l’application, j’ai choisi de tester deux manucures différentes avec ce vernis : l’une réalisée sur une base incolore pour vraiment profiter de l’effet léger des paillettes, et l’autre réalisée avec un vernis à ongles noir comme base puis le vernis à paillettes à la façon d’un topcoat.
Dans tous les cas, l’application s’est révélée très facile et rapide puisque par définition les paillettes ne sont pas régulières et on ne passe donc pas 5 minutes par ongle à le vérifier sous toutes les coutures pour vérifier que l’application est bien nette.
La densité de paillettes m’a légèrement déçue, je m’attendais à avoir les ongles remplis de paillettes dès la première couche alors qu’il m’en a fallu 3 pour avoir le résultat escompté. Cela dit, la densité reste tout de même convenable si on veut juste ajouter une touche de paillettes sans entrer dans ma frénésie infernale des paillettes recouvrant tout l’ongle (ça doit être l’esprit de Noël, tout ça…).
Pour résumer, c’est un très bon vernis qui permet à la fois de faire des manucures différentes et festives en toute simplicité.

La tenue

La tenue est très correcte pour ce type de vernis, il ne s’écaille qu’au bout de 3 ou 4 jours sans topcoat dessus. Pour finir, le démaquillage est un peu plus difficile qu’un vernis à ongles traditionnel comme on peut s’en douter mais on ne passe pas non plus 1h à enlever les traces de paillettes pour peu que l’on prenne soin d’appliquer une base. Ma petite astuce pour l’enlever facilement ? Imbiber des cotons de dissolvant et les déposer sur les ongles, laissez-les prendre le temps d’agir sur vos ongles et vous n’aurez presque pas à frotter !

Où trouver les vernis Orly ?

Les vernis Orly sont tous garantis sans DBP ni toluène et la marque californienne propose près de 140 teintes différentes de vernis. Le vernis « Watch it glitter » est vendu au prix de 9,90€ sur le site Manucure et beauté (je vous en avais parlé lors de mon test du vernis Manucurist bleu !)
D’ailleurs, en ce moment sur ce site pour 2 vernis achetés, le 3ème est à -50% sur les marques Manucurist, Orly et Essie autant vous dire que c’est le moment où jamais pour craquer !

Alors, que pensez-vous de ma manucure de fête ?

Leave a comment