Test : le vernis Anny « Drunken Jeans »

Le dernier né de ma collection de vernis à ongles est arrivé ! Je l’ai testé et je vous dit tout ce que je pense de lui : application, prix et flacon tout est passé au crible.

Anny, les vernis made in USA

Ce week-end, j’ai fêté mon anniversaire en avance avec mes amis et on peut dire que j’ai été hyper gâtée ! Et parmi tous les jolis cadeaux que j’ai reçus, j’ai eu ce vernis Anny bleu nuit, ni une ni deux, le lendemain matin, j’attaquais ma manucure et je testais par la même occasion ce joli vernis Anny.

vernis anny bleu nuit
Le vernis Anny Drunken Jeans : un bleu nuit efficace

Il s’agit de la teinte « Drunken jeans » tout droit sortie de la collection « Open air hippie festival », le genre de teinte inspirée des looks de Woodstock comme je les aime… Mais que je ne me suis pourtant jamais acheté ! Côté vernis, je suis plutôt adepte des rouges, roses et des tons nudes. Je sors parfois du classique pour porter des teintes comme du kaki ou du marron, mais à vrai dire je n’avais jamais porté de bleu nuit ! Et à bien y réfléchir, je ne portais pas de bleu tout court avant ma découverte du vernis bleu Manucurist. Il est d’une contenance bien appréciable : 15ml, je trouve que c’est la quantité parfaite pour pouvoir faire de nombreuses applications sans qu’il ne sèche par son trop grand volume.

Anny étant une marque américaine, on ne la trouve que chez Douglas en exclusivité en France. Le gros avantage est que la marque propose une bonne centaine de teintes et qu’elles sont – accrochez-vous bien- TOUTES dispos chez Douglas. Et comme si ça ne suffisait pas, on trouve aussi des vernis sablés (j’ai bien envie d’essayer cette texture, des habituées dans l’assemblée ? Je veux bien lire vos avis !), des vernis gels, des bases et des topcoat et toute une flopée d’accessoires pour les ongles. Dernier point important : son prix, vous trouverez le flacon de vernis Anny pour 9,95€, ce qui reste tout à fait raisonnable pour un vernis de cette contenance. Passons à la partie que vous attendez toutes : l’application !!

Mon avis sur le vernis à ongles Anny

Je commence par prendre le vernis en main : le flacon est en verre épais et bien carré, du coup on le range très facilement, premier bon point pour ce petit nouveau dans ma collection. Au moment de dégainer le pinceau, c’est aussi une bonne surprise car le pinceau en lui même est plutôt large et de forme carrée, parfait pour se faire des manucures irréprochables.

vernis a ongles anny avis
Le pinceau carré et assez large est parfait pour l’application !

L’application est d’autant plus facile que la texture du vernis Anny est plutôt épaisse donc très couvrante et très facile à travailler sans laisser de traces du passage de pinceau. En deux couches à peine c’est plié, la manucure est terminée ! Un vrai bonheur quand on est impatiente de voir la couleur finale. Le fini est plutôt brillant sans être bling bling, et le séchage est relativement rapide : en 10 minutes le vernis est totalement sec.

vernis anny test
Une fois posé, la teinte est identique à celle du flacon !

La teinte finale est vraiment proche de celle du flacon, contrairement au Mavala Mosaic blue qui donne un effet presque noir une fois posé (et qui nécessite 3 bons passages) En bonne beauty addict, je n’ai pas pu résister à l’appel du topcoat Manucurist et je ne le regrette pas ! Déjà 2 jours que je porte ce vernis à ongles et aucune écaille à déclarer ! Je pense que la prochaine fois, j’essaierai de déposer un peu de vernis Orly pailleté sur un doigt (ou sur tous si c’est pour une soirée, dans le même esprit que ma manucure de Noël) pour donner un côté un peu plus glamour.

Vous l’aurez compris, ce vernis risque de squatter mes ongles très régulièrement, et je vais avoir du mal à lutter contre moi même pour ne pas céder à l’achat compulsif de la bonne dizaine de teintes qui me font de l’œil !

Comments (8)

J’adore on dirait plus la couleur Nivea que la couleur Jeans

Oui c’est vrai que ça fait un peu Nivea, mais j’aime quand même :)

J’aime beaucoup le packaging du vernis, très jolie !

Oui moi aussi j’adore, je trouve que cette marque de vernis se démarque vraiment des autres avec un packaging en verre épais ! Tu as déjà essayé les vernis Anny ?

J’aime bien la couleur merci pour le choix <3

Moi aussi j’adore la couleur alors que je n’aurais pas forcément choisi celle-ci au premier abord ! Tu portes souvent des vernis sombres comme ça toi ?

Coucou,

Wahou, la couleur est superbe ! :D

Sarah

j’aime bien la couleur

Leave a comment