Vernis 2B : le test

Indécise devant tous les vernis que je trouve en faisant mon shopping, je finis souvent par craquer pour celui que je ne connais pas, histoire de le tester. C’est justement un test de 2 vernis 2B que je vous propose aujourd’hui, un corail et un pailleté. Voyons ce que ça donne…

2B : Du maquillage flashy pas cher

vernis ongles 2B

Depuis 20 ans, 2B est spécialiste de la couleur qui flashe, qui brille et qui explose. La marque propose de nombreux produits de beauté, du mascara, du crayon khôl et du blush à foison mais aussi… des vernis à ongles ! On peut acheter les produits 2B depuis bien longtemps chez nos voisins belges et néerlandais mais seulement depuis un an en France. À ce sujet, vous trouverez toute la gamme 2B dans les parapharmacies Parashop un peu partout en France. Si vous êtes plutôt adeptes du shopping en ligne, allez faire un tour sur l’e-shop 2B, vous y trouverez forcément votre bonheur ! L’énorme avantage de la marque ? Non pas ses packagings plutôt minimalistes et vitaminés, mais LE PRIX ! Pour faire court, vous trouverez des produits pour une poignée d’euros, comme les vernis par exemple, disponibles à partir de 3,25€ ou encore les blushs à 4,95€. Passons aux choses sérieuses : que valent ces vernis à prix mini ?

 

 

Mon avis sur les vernis 2B

J’ai voulu tester 2 des vernis phares de la marque aux 2 lettres : un vernis flashy et un pailleté. La teinte flashy est un… (roulement de tambour) corail évidemment ! Je vous avais concocté un petit face à face entre les 2 vernis corail qui ont leur place dans mon vanity de vernis, et bien voilà un troisième concurrent : j’ai nommé le corail Fluo teinte 55. Et pour les saturday night fever, rien de tel qu’un vernis à paillettes dorées et rouges : la teinte 79 Glitter Red Gold.

test vernis fluo 2B
Le corail fluo de 2B
avis vernis ongles 2B

J’ai commencé par poser le vernis fluo corail sur mes ongles qui trépignaient de tester cette marque encore inconnue. Dès la première couche, j’ai remarqué que la couleur était très flashy, bon point pour les pigments ! Avec la deuxième couche, je commençais à apercevoir le rendu final du vernis seulement… mes ongles n’étaient pas tout à fait parfaits. J’ai donc choisi de mettre une troisième couche (appelez-moi Monk) pour être sûre d’avoir des ongles nickel. Après avoir sagement patienté pour que mon vernis sèche… surprise ! Le rendu est un peu mat. Moi j’adore, je trouve que ça change de mes vernis au fini brillant habituel mais méfiez-vous, ce côté mat n’est pas mentionné du tout sur la bouteille. Au niveau du temps de séchage, il est tout simplement parfait ! J’ai du attendre à peine 1 minute et le vernis était totalement sec.

vernis ongles 2B avis
Que pensez-vous de l’association corail et paillettes dorées ?
swatch vernis 2B
Night fever, night fever !

N’étant pas une grande adepte du vernis à paillettes sur l’ongle nu, j’ai préféré utiliser ce vernis par dessus le vernis corail. L’effet est plutôt sympa pour une soirée, même si j’avoue que je ne porterai pas cette association de vernis tous les jours. Les pinceaux de ces vernis sont agréables à manier, assez larges mais pas aussi parfaits que les pinceaux Rimmel par exemple, c’est vite pardonné vu les prix tout petits ! Pour ce qui est de la contenance, ce sont des bouteilles relativement petites par rapport aux 8 à 10ml que l’on peut trouver chez certaines autres marques. Personnellement, je considère la petite contenance comme un avantage puisque pour une fois, on risque d’aller jusqu’au bout de ces vernis à ongles (pas comme mes grosses bouteilles de vernis que je me refuse à jeter même si elles sont desséchées depuis des millénaires). Enfin, la tenue est correcte pour le prix, même sans topcoat et le vernis s’enlève très facilement avec un bon dissolvant et ne colore pas l’ongle.

Qui connaissait déjà la marque 2B et leurs vernis dans l’assemblée ?

Commentaires

Mara
Répondre

le corail est trop beau!

Lucy
Répondre

Je connais la marque et j’ai déjà testé quelques vernis. Je tiens a dire qu’il faut faire attention a un possible GROS décalage entre la couleur vue a travers le flacon et la couleur finale après séchage.
Un vernis qui semblait vert dans le flacon s’est trouvé être jaune-moche une fois appliqué…

Camille
Répondre

Hello Lucy !
Merci pour la petite info, les deux vernis que j’ai testé avaient bien la même couleur dans le flacon que sur les ongles, mais c’est toujours bien de savoir qu’on peut rencontrer ce souci avec certaines teintes !
À très vite

Laisser un commentaire

nom*

email* (pas publié)

site web