Pourquoi Lesley Hornby a choisi le pseudo de Twiggy ?

Me croiriez-vous si je vous disais que tout a commencé à cause d’un rongement d’ongles ? Prenez Lesley Hornby, jeune mannequin mal à l’aise, un manager et un photographe, mélangez le tout…

twiggy lesley hornby

Arrête de te ronger les ongles Twig !

Lorsqu’elle a fait ses premières photos de mode au milieu des années 60, Twiggy est arrivée dans le studio photo, stressée. Elle observait les photos accrochées au mur et se rongeait les ongles… Le surnom de Lesley Hornby a trouvé son origine dans cette scène. Son manager Nigel Davis lui a lancé « Arrête de te ronger les ongles Twig ». Il avait l’habitude de la surnommer comme ça à cause de son physique, « Twig » étant la traduction anglaise de brindille. Le photographe a qui la scène n’avait pas échappé a conseillé à Twiggy de conserver ce nom si elle devenait pro. Dès la première séance photo, celui-ci savait qu’il avait rencontré « une icône du futur ».

 

Kate « Twig » Moss

Aujourd’hui, le surnom de Twig ou de brindille vous est sûrement familier et pour cause : c’est le mannequin Kate Moss qui en hérité. Dans un prochain article, vous découvrirez les points communs entre ces 2 stars et icônes beautés internationales. Stay Tuned.

Leave a comment