Mon nécessaire beauté à emporter en week-end

Lorsqu’on part en week-end, on a besoin d’une trousse de maquillage complète mais légère et c’est d’autant plus vrai quand on part pour un city trip en avion avec seulement un bagage à mains. Je me suis amusée à décortiquer la mienne pour vous donner une idée de ce que j’ai emporté à Venise pour notre week-end en amoureux.


trousse maquillage vacance

Comme vous le savez, avec Rémi nous sommes allés faire un tour du côté de Venise pendant un long week-end de trois jours. Je vous avais d’ailleurs concocté un guide des bonnes adresses de Venise pour fans de vintage, dès mon retour. Suite à cet article, j’ai reçu quelques messages pour me demander ce que j’avais emmené dans ma trousse à maquillage de voyage. J’ai donc décidé d’en faire un article :-) Les contraintes étaient que mes produits devaient pouvoir prendre l’avion et qu’ils devaient tenir dans mon bagage à main.

 

trousse makeup voyage

1. Trousse de maquillage

J’ai choisi d’emporter une trousse de taille intermédiaire, c’est-à-dire suffisamment grande pour accueillir pas mal de produits de maquillage tout en occupant une place raisonnable dans ma valise (c’est toujours ça de gagné pour caser mes 9,9kg de fringues et chaussures). J’ai pris celle qui me sert dans la vie de tous les jours : la trousse Maison de Vacances offerte par Demak’up. Au moment de choisir quelle trousse vous emporterez, je vous conseille de privilégier celle qui est faire avec le tissu le plus épais : ça vous évitera de vous retrouver avec des vêtements pleins de fards à paupières ou pire : pleins d’un fond de teint qui aurait explosé pendant le trajet…

2. Blush Ashes of Roses de Bourjois

L’emblématique teinte de blush signée Bourjois avait forcément sa place dans ma trousse de make-up, comme vous pouvez le voir, je n’ai emmené que très peu de produits pour le teint et je les ai donc trié sur le volet ! J’ai la chance d’avoir une peau plutôt sympa qui ne nécessite pas de fond de teint ni de BB cream tous les jours, du coup j’ai juste emporté le strict minimum pour avoir bonne mine ! Ce blush correspondait parfaitement : un boîtier solide avec un miroir dedans, et un blush poudre pour un teint tout frais.

3. Touche Éclat Yves Saint Laurent

Comment faire sans ? Si je ne devais emporter qu’un seul produit pour le teint, ce serait forcément celui-là ! Pratique, rapide à appliquer et surtout très efficace contre les cernes et autres marques de fatigue ! Le top si on ne veut pas perdre trop de temps devant le miroir alors qu’une sublime ville nous attend…

4. Chubby Stick Clinique

J’ai choisi le chubby stick pour le porter en journée, il suivait très bien avec un make-up des yeux très noir façon Bardot mais aussi avec un make-up léger à la Betty Draper. Il est assez hydratant pour être utilisé seul sans baume à lèvres en dessous ce qui allège encore un peu plus la trousse. Pour plus de détails, j’avais fait un test du Chubby Stick Clinique il y a quelques temps.

5. Vernis à lèvres YSL

Dois-je encore vous louer ses mérites ? Il est juste PARFAIT ! Il supporte la chaleur beaucoup mieux qu’un rouge à lèvres classique, il fait une jolie bouche rouge en deux temps trois mouvements sans nécessiter d’autres produits et surtout, on n’a pas besoin de faire de retouches (c’est plutôt appréciable quand on passe sa journée dehors à découvrir les petites rues de Venise ou d’ailleurs et que l’on n’a pas forcément un miroir de poche sur soi). Toujours bon à savoir, on peut porter le vernis à lèvres YSL de 2 façons différentes !

6. Lingettes Demak’up

Pour mon démaquillage, j’ai délaissé ma grande bouteille de démaquillant et ses dizaines de cotons pour privilégier les lingettes bien moins embêtantes au moment du passage au poste de contrôle de sécurité. Rappelez-vous que les quantités sont limitées à 100ml, il faut donc se serrer la ceinture (et lutter un peu parfois, non ce n’est pas indispensable d’emporter crème de jour, crème de nuit, crème anti-âge et crème amincissante pour passer 2 nuits en dehors de chez vous, je vous assure !). En plus, après une journée de marche intensive, votre corps réclamera sûrement plus le lit que la phase de démaquillage, avec les lingettes vous pourrez même vous démaquiller une fois au lit ! Il y a quelques mois, j’avais fait un comparatif des produits Demak’up, dont ces lingettes en bonne position.

trousse maquillage voyage

7. Mini mascara Volume de Chanel

J’ai privilégié la version échantillon du mascara mythique de Chanel, histoire de laisser un peu plus de place aux autres produits dans ma trousse à maquillage. Celui-ci est assez basique, il est noir et légèrement étoffant pour les cils, il fait bien le boulot pour une taille vraiment toute petite.

8. Fard bio Désert Avril

Même contrainte : peu de place mais envie d’avoir plusieurs possibilités de make-up… J’ai choisi ce fard plutôt beige qui permet de servir de base à n’importe quel maquillage. Il est nettement moins encombrant que ma palette Naked 2 et m’a permis d’apporter une touche de lumière au regard sans trop de difficulté. J’ai pu tester ce produit bien avant de partir et je vous avais donné mon avis sur le fard Avril par ici.

9. Crayon khôl longue tenue Avril

Je pense que le crayon khôl est un indispensable, surtout lorsqu’il est – comme celui-ci – dans un tube que l’on tourne pour faire sortir la mine. Pas besoin d’emporter de taille crayon et nickel pour encercler ses yeux de noir en quelques secondes sans utiliser trop de produits différents.

10. Eye-liner liquide Guerlain

A mon avis, c’est un très bon compromis entre les différents eye-liners que j’ai pu tester. Il a un pinceau suffisamment fin pour permettre des make-up légers comme celui de Grace Kelly, mais si on prend le temps d’élargir le trait, on peut aussi bien se faire un make-up digne de BB ! Il est facile à manier tout en étant bien pigmenté, ça compense le packaging un peu plus lourd que les autres et surtout très fragile. Vous pouvez aussi retrouver mon test du eye-liner Guerlain.

11. Fard marron The Balm

Pour compléter le fard beige, rien de mieux qu’un fard marron. Celui-ci est irisé ce qui m’a permis de le déposer sur le coin externe de l’œil pour un make-up structuré ou en petites touches pour donner quelques reflets irisés à mon maquillage. Le boitier est tout petit et bien solide, tout en ayant une bonne contenance, et en plus, sa teinte complétait parfaitement bien mon fard beige. Je vous en avais parlé il y a peu dans un article dédié au fard à paupières The Balm.

Vous savez tout de la trousse à maquillage que j’ai emporté en week-end, elle m’a tout à fait suffit (même si j’étais heureuse de retrouver mes dizaines de produits différents le lundi matin…) ! Et vous, vous emportez quoi d’habitude dans votre trousse pour un week-end ?

Comments

Adelise
Reply

j’aime b1 la collection,joli blog bon courage

Leave a comment

name*

email* (not published)

website