Palette Boudoir Eyes de Too Faced : le test

J’ai testé pour vous la nouvelle palette Boudoir Eyes de la marque Too Faced, une sélection de neuf fards dans les tons nudes et naturels, pour créer des make-up plus ou moins légers, selon les occasions…

Camille vous avait déjà présenté la marque Too Faced Cosmetics il y a quelques temps à travers une sélection de produits phares de la marque. Avec cette nouvelle palette Boudoir Eyes, Too Faced nous promet une collection de fards à paupières nudes et naturels, dans « l’esprit boudoir tant convoité ».

too faced palette boudoir
La palette Boudoir Eyes accompagnée de son livret illustré

Une palette au packaging glamour

Côté packaging, c’est une fois de plus très réussi. La palette est emballée dans une petit boîte en carton rose, aux couleurs du produit. Le packaging est très glamour, dans l’esprit de la marque Too Faced. La palette est contenue dans une petite boîte en métal assez solide, et donc pratique à transporter dans son sac à main ou pour partir en week-end. Les deux parties de la boîte sont attirées par des aimants pour assurer une ouverture/fermeture facile.

Quand on ouvre la palette, on tombe sur un petit dépliant en carton qui explique comment réaliser trois looks différents : un « de jour », un autre « classique » et un dernier, plus sophistiqué, pour sortir, nommé « tendance ».
Des teintes nudes et des fards mats, irisés ou même pailletés sont réunis au sein de cette palette.
Les fards sont répartis par look, trois par trois, mais rien n’empêche de mixer les couleurs pour faire sa propre combinaison.

review palette too faced
Un petit test de quelques fards piochés au hasard

Pour le make-up « de jour », les trois fards sont les suivants : In the buff (beige), Fuzzy Handcuffs (rose pâle) et Voulez-vous (marron). Pour le « classique », on a Satin Sheets (rose un peu plus soutenu), Sugar Walls (beige) et Garter Belt (gris) et pour le look « tendance », Birthday Suit (beige), Lap Dance (taupe) et French Tickler (noir intense à paillettes).

Des fards nudes et naturels

La palette est facile d’utilisation, les fards ne sont pas trop poudreux et ne se mélangent pas entre eux dans la boîte. La pigmentation est très bonne et on peut vraiment se faire plaisir en faisant des make-up très différents les uns des autres.

too faced palette

Les couleurs les plus sombres (le gris et le noir) peuvent être utilisés en guise d’eye-liner au ras des cils avec un pinceau fin.
Il est aussi possible de réaliser de jolis smokey car les couleurs sombres s’y prêtent très bien. Le noir très intense à paillettes est vraiment très chouette pour ça.
Attention, seul (petit) défaut de la palette : il peut y avoir un peu de chutes, donc préférez faire votre teint après vos yeux, sous peine d’avoir les pommettes pleines de fard et de paillettes…

Qu’en pensez-vous ? Vous connaissiez déjà cette palette ?

Commentaires

Ludivine
Répondre

Cette palette me donne trop envie, les couleurs sont super jolies ! Je n’ai encore jamais essayer les produits Too Faced même si on en entend énormément parler. En « petite palette » neutre que je traine partout, j’ai la Naked Basic d’ UD et celle-ci en ferais un bon complément *-*

Camille
Répondre

J’avoue qu’elle est chouette cette palette, moi j’ai la Naked 2 et j’ai quand même envie de craquer pour celle-ci et pour la Naked 3 !!

Helpblog
Répondre

J’ai cette palette et elle ne me comble pas… Je ne sais pas pourquoi, quand je l’ai acheté j’étais heureuse… Et en faite, j’ai vite déchanté.

Camille Liberty
Répondre

Ah bon ? C’est dommage, moi je ne jure que par les palettes Urban Decay à vrai dire…

Laisser un commentaire

nom*

email* (pas publié)

site web