Too Faced : le make-up vintage droit dans les yeux

Vous ne connaissez pas encore Too Faced ? Mettons fin à cette grave ignorance dès maintenant : découvrez comment vous maquiller les yeux avec des cosmétiques d’inspiration rétro pas chers… Sélection de produits inside !

En 1998, la France a gagné la coupe du monde découvert avec des yeux écarquillés la marque Too Faced. Non contents de créer des produits aux looks vintage, les créateurs (oui, des HOMMES) proposent des produits de qualité à des tarifs abordables… on n’en croit pas nos yeux !

L’assurance bonne tenue de l’ombre à paupières

Base fard à paupillère

On commence par appliquer la base « Shadow insurance », qui lisse et camoufle les petites imperfections et en plus, va faire durer l’ombre à paupières ! Le design sympa se décline en couleur jaune, pour cacher les petites rougeurs mais aussi en version spéciale paillettes, pour s’adapter à tous les make-up. On l’applique donc après s’être maquillé le teint, avant de sortir l’artillerie lourde !

 

 

Des fards pour un regard naturel ou intense

Fard à paupières

Une fois la base posée, on peut s’attaquer aux choses sérieuses : la couleur ! Pour un maquillage de journée, la palette « Natural eye shadow collection » tout en dégradés de beige et de marrons est idéale. Elle s’adapte à toutes les couleurs d’yeux et a un super avantage : 3 petites fiches retro de conseils fournies avec ! 3 couleurs de base et 6 couleurs plus marquées pour l’extérieur de l’œil sont dispo dans ce kit.

 

Fards mat

« OK mais si on veut se la jouer femme fatale ? » Me lancez-vous déjà, prêtes à me jeter poudre libre et gloss visqueux au visage. Alors là, aucune hésitation : je vous conseille la palette « Matte eye » ! Non seulement les teintes sont super variées (noir, marron glacé, mauve et bleu), mais en plus, elles sont mattes ! Trop souvent négligée, cette texture permet un regard vraiment intense. La cerise sur le gâteau… le prix de ces kits : 34€ seulement pour 9 fards variés proposés dans une palette vintage.

 

Un eye-liner à paillettes

Eye Liner Too Faced

Pour faire scintiller votre regard, Too Faced a créé un eye-liner au design vitaminé. Des couleurs pop aux couleurs plus habituelles, il y en a pour tous les goûts ! Un eye-liner original qu’on pourra facilement utiliser en soirée, ou pour les plus chevronnées, dans un look rockabilly coloré comme Katy Perry. On apprécie le sens du détail de la marque, qui a trouvé des noms tout sauf descriptifs pour ses teintes comme « Ooh & Aah » ou encore « Drunk dial ».

 

Des cils étoffés et allongés

Mascara Too Faced

Un jeu d’enfants avec le « Size queen mascara », qui est doté d’une brosse à la forme peu répandue. Un peu en tire-bouchon, la brosse crée un volume non négligeable sur des cils peu fournis (comme les miens !). Pour celles que Mère Nature a doté d’une véritable tignasse entre les paupières, le mascara est enrichi en vitamines et en pigments aux reflets glossy . Chacune y trouve son compte !

Vous savez ce qu’il vous reste à faire les filles ? Vous rouler par terre en hurlant jusqu’à ce que celui ou celle qui partage votre vie courre au Sephora le plus proche vous ravitailler en make-up vintage ou décider d’enfin utiliser vos bons d’achats reçus à Noël pour craquer pour une palette de fards…

Laisser un commentaire

nom*

email* (pas publié)

site web