Tina Von Nekro : modèle, coiffeuse et surtout pin-up

J’ai rencontré la belle modèle pin-up lors de la dernière édition du Béthune Rétro, éblouie par sa crinière rousse et sa bouche de pin-up flamboyante. Je l’ai recontactée pour lui poser quelques questions et pour fouiner un peu dans sa trousse de coiffure…

Qui est Tina Von Nekro ?

Tina Von Nekro modele pin up

Tina Von Nekro est l’une de ces femmes que l’on croirait tout droit sortie d’un groupe de rockabilly des années 50. J’aurais pu la citer dans mon article « À quelles icônes rétro ressemblent les stars actuelles ? » et j’aurais sûrement mixé l’espiègle Bettie Page et la très rousse Rita Hayworth pour obtenir la plus grande ressemblance. Les cheveux cuivrés, le trait d’eye-liner presque gravé et les tatouages bien assumés, elle affiche un look impeccable ! Depuis quelques années, elle s’est lancé (avec succès) dans le mannequinat, mais surtout dans les shootings où elle se met en scène à la manière des plus grandes pin-ups. Publicités, pin-up cheesecake ou pin-up sexy, elle se prête au jeu et ça lui plait ! Mais la rouquine a plus d’un tour dans son sac… elle est aussi coiffeuse spécialiste du rétro ! Les bigoudis chauffants et les chignons choucroute n’ont plus aucun secret pour elle. D’ailleurs, quand je l’ai rencontré elle s’activait pour coiffer les participantes qui rêvaient de porter un jour de jolies boucles à la Marilyn et j’ai pu la voir en pleine action. Et je peux vous dire qu’elle en connaît un rayon quand il s’agit de tignasses d’icônes ! Si vous voulez la connaître un peu mieux et surtout découvrir ses petits secrets de pin-up des temps modernes, je vous propose une petite interview !

Interview d’une modèle pin-up

tina von nekro modele retro

Comment es-tu devenue mannequin pin-up ?
Depuis mon adolescence voir même avant (13/14ans) j’étais attirée par les looks hors normes, les tattoos, etc. À partir de là, j’ai commencé à écouter de la musique rockabilly, gothique et métal, et je me suis orienté vers tout ce qui me rapprocherait de ces univers, c’est ainsi que j’ai acheté des magazines de tatouages et que j’ai commencé à m’intéresser aux lectures et films vintage. Il y avait toujours de superbes modèles américaines avec un look pinup et des tattoos, ou des belles pinups retro glamour de l’âge d or hollywoodien et je trouvais ça superbe… j’ai tout de suite su que je voulais être comme ça quand je serai « plus grande » !!
Pour tout vous dire, j’ai des antécédents familiaux… Mon grand-père avait un cousin qui était un célèbre crooner aux USA, il s’appelait Perry Como, je pense que ça a du jouer dans mon amour du vintage, même si je ne l’ai malheureusement jamais rencontré !

 

A quelle époque aurais-tu aimé vivre ?
Ça pourrait paraitre logique que je réponde les années 50 mais même si ces années là me plaisent car tout y était très soigné, je reste une vraie femme moderne, avec un caractère des plus piquants, et indépendant. Je n’aurai pas pu me soumettre à un carcan « mariage, enfant, femme au foyer et courber l’échine » ! J’aime mon indépendance, pouvoir conduire ma voiture, sortir !

Tu es modèle mais également coiffeuse spécialiste du rétro, quels sont tes produits de coiffure préférés ?
Pour tout ce qui est coloration , j’aime beaucoup la marque Wella qui fait de superbes teintes cuivrées ou blondes ! Et les colorations semi-permanentes comme Crazy Color, la riche/direction et surtout »special effect « qui propose des reflets incroyables et des couleurs réactives aux rayons des lumières noires des boites de nuit :) J’affectionne particulièrement leur rouge Nuclear red et le Cherry bomb qui sont justes sublimes ! J’aime aussi les marques comme Revlon, Goldwell et TIGI ! J’utilise les shampooings Bed head dont le Brunette goddess pour les châtains et cuivrés qui existe également pour les blondes sous le nom Blond goddess de Tigi. Pour garder de beaux reflets dans mes cheveux cuivrés j’utilise le conditionneur Wella repigmentant cuivré. Je recommande à toutes les personnes qui se teignent les cheveux d’utiliser un soin repigmentant au moins une fois par semaine pour garder le brillant et l’intensité de leur couleur ! Côté coiffage, j applique uniquement de la laque forte et un peu de cire ou de sérum pour les pointes selon les coiffures que je me fais.

bettie page victory rolls
Bettie Page avec…Des Victory Rolls !

Si tu devais choisir une seule coiffure rétro, laquelle serait-ce ?
Je pense que ce serait les Victory rolls, qui peuvent varier et être très différentes , on peut en faire deux, ou trois, voire 4. On peut les faire très volumineuses ou plus discrètes et c’est très facile à réaliser pour le peu qu’on boucle un peu ses cheveux avec un fer ou des rouleaux chauffants !

 

De quelles célèbres icônes t’inspires-tu ?
Dans la grande famille des icônes retro je dirais Bettie Page, la plus wild des pinups, elle a du chien. Elle était plus piquante que les autres pinups de son époque je trouve. Et en moderne je dirais Masuimi Max qui est pour moi une vraie pin up moderne et rock’n’roll !

 

 

De quels gestes beauté ne peux-tu pas te passer ?
Dans ma vie de tous les jours, je dirai sans nul doute ma crème de jour visage et contour des yeux puis, ma base de maquillage. J’utilise mes rouleaux chauffants presque tous les jours pour les onduler ou pour me faire un chignon retro. À chaque shampooing, j’utilise mes soins/masques avec et sans rinçage et je ne pourrais pas arrêter de me teindre mes cheveux, ça doit être une déformation professionnelle haha ! Une ou deux fois par mois je teinte mes sourcils et utilise des patchs purifiants et hydratants ! J’utilise beaucoup de produits achetés en pharmacie pour ma peau qui est très sensible et vraiment très réactive ! Deux fois par an je fais une cure de levure de bière pour mes ongles et mes cheveux ! Pour finir, depuis 2007 je porte des faux ongles en résine, et je ne peux plus m’en passer, mon vernis est impeccable pendant 3 semaines même en ayant toujours les mains dans l’eau ! Je change tous les mois de couleur en passant du rouge pin-up au bleu électrique ou au jaune poussin !

tina von nekro mannequin

Un conseil de Tina Von Nekro pour celles qui rêvent de devenir modèle et poser en pin-up ?
Pour celles qui voudraient être modèles, je conseillerais de garder les pieds sur terre, restez humbles et sympathiques tout en se méfiant des photographes qui peuvent promettre monts et merveilles ! Je préconise d’aller au shooting accompagnée surtout quand on ne connait pas le photographe et de préparer un mois à l’avance le stylisme et le maquillage/coiffure pour la séance,  quitte a payer une maquilleuse, ce n’est pas du luxe ! Pour le style pin-up je dirais qu’il faut beaucoup lire et se documenter, le net regorge de vidéos ou de livres sur la culture rockabilly et pin up  ! Pour les tenues et la lingerie il faut privilégier internet, il y a beaucoup de sites comme Suzy Mamaliscious qui est une créatrice française! Je peux vous conseiller de faire du shopping sur Paris chez Born bad et au Boudoir de marie par exemple. Il faut soigner ses ongles et son maquillage, porter des talons et du rouge à lèvres et toujours garder à l’esprit qu’une pin-up est une femme avec ses faiblesses, son glamour et surtout son côté sexy parfaitement assumé ! Elle sait qu’elle plait et elle en joue, tout passe par le regard et les poses surjouées avec classe ou sex-appeal !

Si vous voulez vous lancer dans l’aventure je vous souhaite bonne chance les filles et surtout, faites vous plaisir !!

Laisser un commentaire

nom*

email* (pas publié)

site web