Rouge à lèvres The Balm Girls : le test

La marque américaine a plus d’un tour dans son sac : packagings inspirés des années 50, produits sans parabène… et si on voyait ce que donne leur rouge à lèvres The Balm Girls ? Au programme, test, swatch et avis sur ce rouge pin-up !

The Balm, la marque de cosmétiques rétro

the balm rouge a levres mia moore
The Balm Girls – teinte : Mia Moore

Vous connaissez Benefit, vous adorez Soap & Glory… alors vous allez vraiment craquer pour The Balm ! La marque est née à San Francisco en 2004 dans la cuisine d’une petite nana qui avait juste envie de fabriquer ses produits de beauté elle-même… Quelques livres de cosmétologie et quelques années plus tard, The Balm atterrit dans nos trousses de maquillage ! La marque propose une gamme très large avec du maquillage, des soins pour le corps, des shampooings et même des vernis à ongles. J’ai eu un vrai coup de coeur pour cette marque qui mise non seulement sur des produits sans parabène et sans tests sur les animaux mais surtout sur des packagings rétro ! Je vous entend déjà ruminer dans votre coin sur la difficulté de trouver The Balm en France… et bien détrompez-vous, ces produits sont disponibles sur le site MonMakeUpUSA aux côtés de nombreuses marques américaines quasi-introuvables en France ! Le rouge à lèvres que je teste est le The Balm Girls et il est disponible au prix de 16,90€.

Mon avis sur le rouge à lèvres The Balm Girls

the balm rouge a levres
Swatch du rouge à lèvres

Directement et très clairement inspiré de la saga James Bond et plus précisément des James Bond Girls, le rouge à lèvres The Balm se veut très pigmenté. J’ai commencé à le déposer sur ma main pour avoir une idée de la teinte, et en un seul passage la couleur était déjà impressionnante. Chaque teinte de rouge à lèvres porte un nom féminin, à l’image des James Bond Girls. Ce rouge flamboyant s’appelle Mia Moore. Au moment de déposer le rouge à lèvres, j’ai remarqué son odeur légèrement vanillée. Moi, je trouve ce parfum tout à fait féminin. Le format du rouge à lèvres est assez amusant puisqu’il ressemble à une balle de revolver, et la marque se vante de l’avoir conçu pour être dissimulé dans un sac à main.

the balm girls
Voilà le RAL The Balm Girls porté

Passons à l’application, la forme du raisin est tout à fait classique et le rouge à lèvres est bien riche, donc il glisse facilement sur les lèvres au moment de l’appliquer. Sur les lèvres, pas de surprise la couleur est bien profonde et la pigmentation est importante. L’hydratation grâce à l’huile de jojoba est au rendez-vous et je n’ai pas du tout eu les lèvres sèches après toute une journée à le porter. Parlons un peu de la tenue… pas de mauvaise surprise ! Certes, la tenue n’est pas aussi irréprochable que pour le vernis à lèvres mais elle est tout à fait honorable ! Avec quelques petites retouches au fil de la journée, et une superbe technique pour se faire une bouche rouge, le tour est joué ! Bilan très positif pour ce rouge à lèvres qui combine bien des avantages : un beau packaging, un prix abordable et une super bonne qualité de produit !

Et vous, vous connaissez The Balm ? Quels produits avez-vous déjà testé ?

Commentaires

Jolies Mômes
Répondre

Il est vraiment très joli ce rouge. Bien intense et flash, tout ce que j’aime. Et j’aime beaucoup ton look, avec ce rouge c’est vraiment parfait !

Camille
Répondre

Merci pour tes compliments, je l’adore moi aussi, je le porte souvent quand je veux mettre un peu de peps dans mon makeup !

lequotidiendunefille
Répondre

Oh il est vraiment super ! J’aime beaucoup la teinte ♥

Bisous,
Maêva

Camille
Répondre

Salut Maêva !
Moi aussi j’adore cette teinte, ce ràl est bien plus flashy que le rouge pur couture YSL que j’ai, comme quoi on peut porter plusieurs rouges à lèvres rouges avec des variations de rouges différentes !

Laisser un commentaire

nom*

email* (pas publié)

site web