Mon avis sur le vernis à ongles Nocibé

Ça faisait longtemps que je ne vous avais pas parlé ongles sur le blog ! Je vous propose un test d’un vernis à ongles Nocibé à petit prix, mais qu’en est-il de sa composition ? Et de sa tenue ?

Mon avis sur le vernis Nocibé

J’avais envie d’un nouveau vernis et pour une fois (miracle) je n’ai pas craqué pour un vernis rouge. Il faut dire que ma collection de vernis est à peu près composée de la moitié de teintes rouges…

avis vernis base nocibe
Mon butin pour une manucure complète : huile cuticules, base coat et vernis framboise !

Cette fois-ci j’ai donc choisi un joli rose framboise dans la gamme de vernis Nocibé (la teinte n°71 Hip Hip Hip), une teinte qui suit avec tout un tas de tenues et qui se porte facilement au quotidien.

J’ai aussi craqué pour le combo huile cuticules + base coat pour optimiser la tenue et surtout protéger mes ongles (que celle qui ne s’est jamais retrouvée avec les ongles tachés après une manucure me jette la première pierre ponce).

Vous vous en doutez sûrement, avant d’acheter ce vernis, j’ai d’abord voulu vérifier quelques points cruciaux pour moi…

Nocibé est-elle une marque clean ?

avis base coat nocibe
Après quelques recherches, bonne nouvelle, la marque Nocibé est vendue exclusivement en France, ce qui veut donc dire que la marque ne teste pas ses produits sur les animaux !

Et côté composition alors ?

J’avoue que j’étais plutôt méfiante et je m’attendais à trouver bon nombre de produits toxiques dans ces vernis à petit prix.
J’ai donc pris le temps d’entrer tous les composants sur mon site fétiche de décryptage d’étiquettes et…

composition vernis nocibe
Belle composition pour un vernis à petit prix !

Surprise ! Un seul ingrédient est contestable dans toute la liste !
C’est plutôt bel effort puisque la plupart des vernis de marques concurrentes plafonnent à 3 ou 4 composants toxiques.

Nous voilà rassurées quant à la composition des produits, on peut passer au test !

Mes astuces pour apprendre à bien décrypter les étiquettes des cosmétiques

Ma manucure avec les produits Nocibé

J’ai trouvé les pinceaux des vernis et soins très pratiques car ils sont très larges, parfait pour les pressées de la manucure comme moi.

huile cuticules nocibe
Il faut laisser poser l’huile cuticules quelques minutes avant d’enlever le surplus avec un coton.

Côté soin, l’huile fait bien le job en nourrissant l’ongle et en ramollissant bien les cuticules pour pouvoir les repousser au bâtonnet par la suite.

swatch base coat nocibe
La base : un indispensable pour celles qui ne veulent pas avoir des ongles tachés au démaquillage !

La base est classique, je dirais que c’est un bon indispensable pour ne pas s’abimer les ongles au fil des manucures et lisser les imperfections de l’ongle avant la pose du vernis. Elle s’étale bien et son odeur n’est pas très forte comparée à d’autres bases que j’ai pu tester.

Venons en à la pose de ce fameux vernis rose framboise…

J’ai été très agréablement surprise par la couvrance, j’ai d’autres vernis dans les tons sombres et en général la première couche reste très peu opaque.

avis vernis nocibe
1 seule couche posée et déjà une teinte proche de celle du flacon !

Avec la seconde couche, on arrive au résultat final qui est très brillant :
test vernis nocibe

Mais la tenue alors, qu’est-ce que ça donne ?

Si vous ne posez pas de topcoat, la tenue est très classique c’est-à-dire 3 jours en moyenne. En revanche, si vous prenez quelques minutes pour ajouter un topcoat, on arrive facilement à une tenue de 5 jours avant qu’il ne s’écaille.

TUTO : La manucure Tie and Dye ou comment réaliser un dégradé de couleurs avec des vernis à ongles.

Je rachète ou pas ?

J’ai trouvé l’huile cuticule très pratique et plus facile à transporter que celles sous forme de pipettes. La base coat a également tout à fait répondu à mes attentes, d’autant plus qu’elle couple efficacité avec petit budget puisqu’elle est à 6,90€ chez Nocibé.
Je dois admettre que j’ai aussi été conquise par le vernis à ongles Nocibé, la teinte est extra et assez peu répandue. Le rapport qualité/prix est très intéressant vu que l’on trouve les vernis de cette gamme à 3,90€ chez Nocibé ! Et en ce moment, il y a 40% de réduction sur le 2ème produit avec le code promo RENTREE.

Et vous, vous avez déjà testé les vernis Nocibé ? Qu’en avez-vous pensé ?

Leave a comment