Test du vernis Lingerie de Guerlain

Après les Météorites, je continue mes tests de produits Guerlain avec un joli vernis dans un ton léger et naturel. Envie d’en savoir plus sur ce vernis teinte Lingerie ? Je vous dit tout dans cet article !

[line]

La laque de Guerlain : mon avis

avis laque lingerie guerlain
Le look épuré mais élégant de la bouteille signée Guerlain

Vous l’avez compris au fil de mes articles, je suis une accro aux produits Guerlain depuis quelques temps, tout y passe : poudre météorites testée et approuvée, parfum Shalimar et gel douche assorti… Je n’avais pourtant pas encore expérimenté les vernis de la marque. Lors de ma dernière séance de shopping sur le net, j’ai craqué pour cette laque à la teinte toute légère comme je les aime. Ce ton porte le doux nom de « Lingerie » et est un rose très pâle proche du blanc cassé. C’est le genre de teintes qui envahissent mon vanity à vernis à ongles ces derniers temps, aux côtés des vernis UNE natural beauty que j’avais testé en vidéo. Comme d’habitude chez Guerlain, l’emballage est minimaliste mais soigné, avec une jolie apposition dorée de la marque sur le bouchon.

laque guerlain test
Le pinceau plutôt large est très pratique à l’application.

Le pinceau est épais et assez large, le type de pinceau pratique qui permet une application rapide sans gaspiller de produit. Pour ce qui est de la composition, Guerlain n’a malheureusement pas fait beaucoup d’effort et on retrouve dans ce vernis les composants communs à la plupart des vernis du commerce, plutôt dommage pour le prix payé. Côté prix justement, vous trouverez cette laque de Guerlain aux alentours de 22€ dans les parfumeries habituelles.

Application du vernis Guerlain

application laque guerlain

L’étape essentielle du test est arrivée, celle grâce à laquelle vous saurez vraiment si ce joli vernis est à la hauteur de nos espérances : je veux bien sûr parler de l’application ! À la pose, la couvrance est plutôt satisfaisante même si elle nécessite 2 bonnes couches pour être vraiment proche de la teinte dans la bouteille. Le rose pâle est vraiment très naturel et donne un rendu hyper soigné tout en restant discret et élégant. Gros gros coup de cœur donc pour cette teinte Lingerie de Guerlain, je ne porte plus que lui depuis que je l’ai reçu et je pense que ma bouteille ne fera pas long feu.

laque guerlain avis
La deuxième couche permet un rendu optimal.

La tenue est optimale pendant 4 à 5 jours sans topcoat et ne s’écaille pas au moindre contact avec l’eau. Au moment du démaquillage du vernis, je n’ai pas eu de difficultés majeures même si j’ai quand même du frotter un peu plus le coton sur mon ongle qu’avec les vernis UNE.

vernis guerlain test
Et voilà le rendu final !

En résumé, un bon coup de coeur pour ce vernis même si je ne suis pas sûre de le racheter lorsqu’il sera épuisé à cause de sa composition. Alors Guerlain, si vous m’entendez, pitié faites un effort et utilisez des produits un peu plus clean et là promis je rachèterai ce vernis pendant les 40 ans à venir.

Et vous, vous utilisez des vernis Guerlain ? Celui-ci vous tente ?

Comments (4)

Coucou Camille, quels vernis dans ce cas conseilles-tu pour la tenue et la bonne composition?

Dans ceux que j’ai testé dernièrement j’ai vraiment adoré les vernis UNE Natural beauty, pas très chers et très cleans au niveau de la compo (80% d’ingrédients d’origine naturelle)

Ouh ça donne envie :) Mais je ne suis pas sûre de vouloir passer le cap des 15e pour un vernis à ongles, je le fais sans hésiter pour le maquillage de visage (je suis d’ailleurs une adepte des Météorites), mais le vernis, … je sais pas ! :D

Ah oui je te comprends, c’est un sacré budget ! Moi j’ai mis du temps à m’y mettre mais j’avoue que les teintes originales finissent toujours par me persuader !

Leave a comment