Test du vernis Dior Pandore 754

Dans ma grande collection de vernis à ongles, il n’y avait pas encore de vernis Dior. J’ai testé pour vous la teinte Pandore, un rouge orangé très classe : review, test et swatch vous attendent.

 

Un vernis à ongles prometteur…

vernis dior 754 mon avis
Après avoir littéralement liquidé mon vernis à ongles Guerlain Lingerie, j’avais besoin de changement. J’ai hésité dans la large gamme de couleurs proposée dans chacune des marques et finalement, mon choix s’est porté sur un vernis Dior. En dehors d’un masque hydratant (dont je vous parlerai bientôt d’ailleurs), je n’avais AUCUN produit de cette marque dans ma trousse à maquillage, raison de plus pour craquer pour l’un de leurs vernis. Les 20 bonnes minutes passées à saoûler questionner la conseillère sur la qualité du produit, la tenue, le démaquillage et surtout les différents tons de rouges (parce que oui, des rouges à lèvres bien rouges j’en ai une belle collection mais en vernis à ongles c’était le désert) j’ai finalement craqué pour le Pandore (n°754). Il s’agit d’un rouge tirant sur l’orangé mais tout en subtilité. Pile ce qu’il me fallait !

avis vernis dior pandore 754

La bouteille de vernis est sobre mais élégante avec un premier bouchon argenté qui se déclipse pour accéder au pinceau. En m’attardant sur la notice explicative, j’ai remarqué un très bon point : les vernis Dior sont formulés sans formaldéhyde, sans phtalate, sans toluène et sans camphre. On est encore loin des 78,2% d’ingrédients d’origine naturels contenus dans les vernis à ongles UNE mais c’est un bon début !

Enfin, la partie qui fait un peu grimacer, le prix : ce vernis est au prix de 23,50€ en parfumerie pour une contenance de 10ml. Un prix élevé pour un vernis à ongles mais dans la lignée des tarifs des concurrents.

 

Prise en main du vernis Dior Pandore

En débouchant le vernis : très bonne surprise, le pinceau est bien large ce qui permet une application très facile même pour les débutantes et surtout sans perte de temps puisqu’en un coup de pinceau tout l’ongle est recouvert. La teinte est très vive et n’est absolument pas trompeuse par rapport à celle que l’on voit à travers le flacon. J’ai tout de même posé 2 couches pour avoir un rendu net et intense mais avec une seule couche le résultat n’est pas mal du tout.

test du vernis dior pandore 754

La texture est un peu destabilisante au premier abord car elle est plutôt épaisse. On utilise pas mal de produit dès le premier passage mais cela donne un effet gel sur l’ongle qui me rappelle un peu le vernis semi-permanent pour son côté très résineux. En revanche, la comparaison avec le vernis semi-permanent s’arrête là, côté tenue c’est loin d’être le meilleur vernis de ma collection. En effet, après 48 heures top chrono (sans topcoat), le vernis commence à sérieusement s’écailler. En utilisant une bonne base et un topcoat de qualité, j’ai pu maximiser la durée de vie jusqu’à 4 jours, ce qui reste très modeste pour un vernis à ce prix.

Au niveau du démaquillage, aucun problème particulier, il s’ôte assez facilement et ne laisse pas de coloration sur les ongles à l’instar de nombreux vernis à ongles rouges.

 

Je rachète ou pas ?

J’ai adoré le look du flacon, j’avoue qu’il se balade constamment dans mon sac à mains tant je le trouve joli. La teinte est elle aussi au niveau, elle est très précise et il s’agit certainement du plus joli rouge orangé que j’ai pu porter.

En revanche, j’ai été déçue de la tenue du vernis compte tenu du coût du vernis. J’imagine que la tenue est optimale si l’on s’offre également la base ainsi que le topcoat de la marque (cela fait un sacré budget au bout du compte). Je regrette aussi la grande quantité de vernis utilisée pour chaque manucure avec cette texture « gel ».

Je pense donc le racheter pour la teinte que j’affectionne particulièrement, mais cela restera un achat occasionnel et je veillerai à l’utiliser avec parcimonie pour le conserver quelques temps.

Et vous, vous avez déjà testé les vernis Dior ? Quelles sont vos marques de vernis préférées ?

 

Comments (6)

Très jolie couleur ! ça donne envie… même si le prix me frein un peu. Moi j’aime beaucoup les vernis Bourgeois (prix abordable, bonne tenue et jolies couleurs…)

Ah oui je n’ai pas encore testé les vernis Bourjois mais je sais qu’ils sont fabriqués dans la même usine que les vernis Chanel (dont j’ai été bien déçue par ailleurs). Tu as quelles teintes de vernis Bourjois ?

Salut ton vernis et vraiment très beau !! Le rendu et magnifique sur tes doits !!! J ai quand même une préférence pour ce de chez Chanel !! Je n’ai pas encore tester ce de chez Dior Mais ceux de chez l’Oréal son vraiment cool !! J’aimerai savoir ou la tu acheté le vernis s’il te plait !! Généralement je l’ai acheté à Sephora mais je sais pas si il y a Dior !!! N’hésite pas a faire un tour sur mon blog (sarahbeauty ) merci !!! Bisous

Coucou Sarah, j’avais acheté ce vernis chez Nocibé il me semble. De mon côté, j’ai préféré Dior et Guerlain à Chanel, je trouve qu’ils deviennent vite pâteux. Et as-tu déjà testé ceux de la marque Une ?

Bonjour les filles,

Bravo pour cet article, personnellement j’aime beaucoup ces vernis Dior je les achètent en promotion sur ce site Français, car c’est vrai qu’ils sont un peu cher comeetic. com
La livraison est rapide en plus. :)

Merci Anais pour le bon plan, je ne connaissais pas ce site :)

Leave a comment