Some kind-a gorgeous de Benefit : le test

Une fois de plus avec design très rétro et un nom de produit sympa, Benefit nous propose un « vrai-faux fond-de-teint », le Some kind-a gorgeous, censé nous faire un teint parfait et une peau douce comme de la soie, le tout en quelques secondes.

Je suis tombée sur ce fond de teint il y a quelques années lors de vacances à New York. Mes yeux de touriste avide d’achats ont été attirés par le packaging rétro (et aussi parce que le dollar était très bas à cette époque-là), j’ai craqué et lâché 30$ pour cette petite boîte de maquillage tout mignonne qui promettait des merveilles.

Une crème poudrée Benefit au packaging retro

Fond de teint Benefit cosmetics

Le packaging est donc le principal atout du produit, avec son boîtier rond en forme de disque vinyle et sa boîte en carton à l’image d’un tourne-disque et découpée de manière à laisser apparaitre le produit à l’intérieur.

Le boîtier s’ouvre et dévoile le produit dans la partie inférieure et un miroir sous le couvercle. Il est vendu avec son éponge qui se range dans le double-fond de la boîte, ce qui est plutôt pratique pour les retouches dans la journée, sans avoir à s’encombrer de pinceaux dans son sac à main.

Some kind-a gorgeous, c’est une crème poudrée invisible, idéal pour celles qui – comme moi à l’époque – n’aiment pas le fond de teint et/ou ne savent pas l’appliquer d’une manière naturelle…

Plus léger, le « vrai-faux fond de teint » est très facile d’application : il suffit de faire de petits mouvements circulaires avec l’éponge et en une minute, c’est fait ! Il laisse un fini poudré et velouté assez doux sur la peau, plutôt agréable et assez léger.

Vrai-faux fond de teint, vraie-fausse bonne idée ?

Avec sa petite contenance de 9,5 grammes, après quelques applications seulement, on voit déjà le fond de la boîte et on se surprend à ne pas mettre trop de produit sur l’éponge pour le faire durer plus longtemps… Et oui, ce fond de teint a une durée de vie assez limitée, ce qui est dommage étant donné le prix de 29,90€

De plus, le produit n’existe qu’en trois teintes (lite, medium et deep), il n’est donc pas évident de trouver une teinte parfaitement adaptée à sa carnation, quand d’autres marques proposent le même type de produit avec près d’une quinzaine de teintes différentes.

Enfin, la texture un peu grasse pourra déplaire à certaines, voire faire un peu trop briller certaines peaux.

Au final, j’ai été plutôt satisfaite du produit, pour sa simplicité et sa rapidité d’application, mais il existe des produits équivalents bien moins chers chez les concurrents – certes, avec un packaging moins joli et moins rétro !

Some kinda gorgeous reste néanmoins un produit sympa, pratique et facile à utiliser pour les novices  ou pour se faire un teint en quelques secondes quand on est pressée ou après le sport ou la piscine… Et pour rentabiliser son prix, on peut toujours garder la boite dans son sac à main et l’utiliser comme miroir après avoir épuisé le produit…

Prix : 29,90€ chez Sephora ou 30$ sur le site Makeup Benefit Cosmetics.

Comments (2)

Ce produit est vraiment chouette, il s’adapte très bien à la carnation de la peau c’est pour ça que je me dis que finalement 3 teintes c’est suffisant (mais ça n’engage que moi).
Il n’est en effet pas super adapté aux peaux mixtes tendance grasses (bien mixtes quoi), mais super confort, léger, facile à appliquer et fait une peau de velours.. t’as qu’à voir! ;)

bjr
comment me procurer le fond de teint / éponge gorgeous en ligne svp ……

Leave a comment