Test du Chubby Stick Clinique

Un baume à lèvres Clinique qui promet hydratation et teinte… Mais entre baume et rouge à lèvres, le Chubby stick assure-t-il vraiment les deux fonctions à la fois ? C’est ce que j’ai voulu savoir en testant ce produit !

Un baume ou un rouge à lèvres ?

baume a levres clinique
Le Chubby Stick Clinique

Le Chubby Stick (ou baume à lèvres joufflu) sorti il y a un peu plus d’un an a fait sa petite révolution dans le rayon des baumes à lèvres. Il s’agit d’un baume hydratant mais qui colore également les lèvres. Un design épuré et des teintes variées.

Du prune bien sombre qui conviendra aux peaux foncées, au rose vif pour babydoll jusqu’à l’orange et au violet façon « Mon Petit Poney » : il se décline pour tous les goûts. Côté composition, il est enrichi en beurre de karité et en huile de jojoba, Clinique mise sur des valeurs sûres pour son côté hydratant.

 

Et au niveau pratique ? Sa taille est idéale ! Le Chubby stick est un peu plus grand qu’un bâtonnet de rouge à lèvres et a un diamètre tout à fait convenable. Il se glisse donc partout et on peut facilement le glisser dans son sac ! A mi-chemin entre le baume et le rouge à lèvres, il est vendu au prix de 19€ les 3g de stick chez Sephora.

 

 

Mon avis sur le Chubby Stick

rouge a levres chubby stick
Swatch du Chubby Stick

J’ai choisi de passer au banc d’essai la teinte 04 Mega Melon, un vieux rose. Au premier abord, la facilité d’utilisation est frappante. Le Chubby stick se présente comme un crayon, on a donc une grande maniabilité, même pour les maladroites du bâton de rouge à lèvres impossible de se rater !

Lorsqu’on le pose sur les lèvres, la texture est plutôt fondante et l’hydratation est au rendez-vous. Le rendu est soyeux et agréable et les lèvres sont assez bien hydratées. En revanche, il faudra le garder toujours à disposition pour pouvoir en remettre régulièrement. Du reste, le stick n’a pas d’odeur ni de goût particulier (comme d’habitude chez Clinique).

Du côté de la teinte mise en avant dans les publicités, il faut reconnaître que si le baume colore les lèvres, cela reste très léger. Il faudra repasser plusieurs fois le stick sur les lèvres pour un résultat proche de ce qui nous est promis. Dans tous les cas, ce baume n’égale pas un rouge à lèvres bien pigmenté.

 

test chubby stick clinique
Voilà le résultat final !

Au final, un test plutôt concluant pour un baume qui reste à un prix relativement élevé mais qui permet de se faire une bouche  nude en deux temps trois mouvements.
L’avez-vous déjà essayé ? Quelle teinte vous tente ?

Comments (8)

Il te fait des lèvres magnifiques! J’aime beaucoup sa couleur, je n’ai encore jamais testé mais j’aimerais vraiment!

Merci pour le compliment ^^
J’adore aussi cette teinte, si tu as l’occasion d’en avoir un échantillon, je te conseille vraiment de l’essayer !

La couleur est juste sublime en tout cas :)
Bisous,
Emy

Oui j’adore aussi, je ne porte pas souvent de rose mais celui-là est juste comme il faut au niveau de la teinte. Il me rappelle un peu l’Absolu nu de Lancôme, tu connais ?

C’est vrai que c’est joli mais 19€ ça me parait carrément hors de prix…

Oui je trouve aussi que son prix est élevé pour ce que c’est, même s’il reste moins cher qu’un rouge à lèvres de marque. Tu utilises quel baume à lèvres toi ?

J’ai toujours voulu tester les chubby sticks, mais leurs prix sont trop élevés pour mon petit budget :) Sinon, cette couleur là, m’a vraiment l’air belle !!

Alors, si tu n’as pas le budget, voici une petite astuce : Quand tu vas dans ta parfumerie et que tu fais un achat, n’hésite pas à demander s’ils n’ont pas des chubby stick miniature en stock. C’est un cadeau qu’ils font normalement aux clientes Clinique qui achètent pour une certaine somme, mais parfois ils en ont beaucoup et peuvent peut être t’en donner !
A très vite

Leave a comment