Blush crème céramide d’Elizabeth Arden : le test

L’hiver provoque chez vous un teint aussi blafard que les nuages par temps de neige ? Moi aussi ! Pour y remédier, une seule solution : un bon coup de blush sur les joues ! J’ai testé pour vous, le blush crème céramide d’Elizabeth Arden !

Un fard à joues qui tient le coup

test elizabeth arden blush creamLors de la dernière vente privée d’Elizabeth Arden, j’ai fait un petit cadeau à mon triste teint : un blush crème ! Ayant une peau pâle, j’ai pris la teinte la moins risquée, à savoir le n°1 Nectar. Raccord avec mes tâches de rousseur, le blush prône « la technologie Céramide » pour des joues éclatantes… Et en réalité ? Si j’ignore encore le réel effet des céramides, je dois reconnaître que la tenue est excellente ! Il fait son boulot durant toute une journée, sans aucune retouche.
Côté application, j’ai choisi de poser ce blush au doigt, quelques tapotements suffisent pour obtenir suffisamment de matière. Ensuite, il suffit de tapoter la pommette et de l’estomper tout doucement au doigt jusqu’à l’effet souhaité. J’ai pour habitude de très peu charger mon teint (pour pouvoir plus facilement accentuer mon rouge à lèvres ou mon maquillage des yeux), je l’estompe donc beaucoup afin de conserver un aspect « bonne mine naturelle ».
La texture du blush crème est vraiment agréable au toucher et ne colle pas. Au niveau de l’odeur en revanche, que les fans de la Eight hour cream (et de sa senteur Ô combien unique) soient prévenues : ce blush ne sent rien du tout.
Au crash test de la journée interminable, il tient tout à fait la route et il est même en haut de mon classement des meilleurs blushs !

test blush elizabeth arden
Blush Cream Elizabeth Arden teinte nectar

L’écrin rétro du blush Arden

blush elizabeth arden
Le blush Elizabeth Arden dans son écrin doré satiné

Je vous ai parlé du contenu mais pas encore du contenant. En bonne fan de maquillage rétro, je sais que le look du produit de beauté jouera énormément dans son intégration au sein de votre sacro-sainte trousse (valise?) de make-up ! Ce blush crème a un design épuré, il est présenté dans une boîte ronde compacte dorée satinée. Le nom de la mythique marque Elizabeth Arden (qui existe depuis 1910 tout de même), finement écrit en doré brillant suffit à lui conférer son côté vintage. Un petit miroir de poche est inclus dans le boîtier, ce qui rend les retouches façon cinéma des années 50 très facilement réalisables !
En parfumerie, le blush crème d’Elizabeth Arden est compliqué à débusquer, en revanche on peut le trouver sur La Toile sans problème. Il vous faudra compter autour de 20€ pour ce blush au plein tarif. Il existe en 4 teintes (de la plus claire à la plus sombre) : nectar, rose, miel et prune.

Et vous, avez-vous déjà testé ce blush ? Quelle ombre à joues a conquis vos pommettes ?

Leave a comment