Test de la BB crème Hydreane

Chaque automne, c’est la même chose, je pars à la recherche d’un produit qui m’assurera de garder bonne mine sans passer par la case « fond de teint trop couvrant ou trop coloré ». Lassée de mes BB crèmes précédentes, j’ai voulu en tester une nouvelle tout droit venue d’une parapharmacie. Voici mon avis sur la BB cream signée La Roche-Posay.

Les promesses de la BB cream Hydreane

hydreane bb cream test

Au moment de faire mon choix dans l’immense rayon des crèmes teintées de la parapharmacie, j’ai commencé par faire mon tri entre les crèmes pour peaux normales et celles qui optent pour des formules qui prennent soin des peaux sensibles comme la mienne. J’ai une peau très pâle et une fâcheuse tendance à rougir si j’utilise un produit qui ne lui convient pas. Bingo, cette BB cream propose une formule à l’eau thermale de La Roche-Posay, sans paraben et en plus non comédogène (mais de toute façon, les boutons n’arrivent jamais sur nos visages de princesses n’est-ce pas ?).

Le look est minimaliste comme toujours chez La Roche-Posay puisqu’on reste dans un produit de parapharmacie et non de parfumerie. La fabrication est 100% française, un bon point qui n’est pas forcément monnaie courante dans les produits de nos trousses de maquillage.

bb cream hydreane testVous trouverez cette BB cream Hydreane en 2 teintes : light ou medium mais dans tous les cas les tons restent très rosés. Attention donc si vous avez un teint plutôt doré, il se peut qu’aucune des 2 teintes ne vous convienne, je ne vous le dirai jamais assez : prenez le temps de l’essayer avant de l’acheter ! Elle est vendue au prix de 15€ les 40 ml dans toutes les bonnes parapharmacies.

Mon avis sur la BB cream Hydreane

avis bb cream hydreaneÉvidemment, j’ai choisi la teinte la plus claire pour ma peau de Fantômette. Pour une fois, nul besoin de diluer le produit avec de la crème hydratante pour obtenir une teinte légère : celle-ci me convient parfaitement et c’est plutôt rare de dénicher une teinte aussi adaptée à ma carnation. L’odeur est légèrement fruitée et très agréable, et la texture est légère. En revanche, il faut veiller à n’en mettre qu’une noisette puisqu’elle se travaille facilement une fois chauffée et ne pénètre pas la peau à la vitesse de la lumière.

bb cream la roche posay
À gauche la main nue et à droite la main maquillée avec la BB cream Hydreane.

Au niveau du résultat une fois posée, j’ai trouvé qu’elle hydratait très bien la peau (même si, comme pour toutes les BB cream, je ne me prive pas d’un peu de crème hydratante ou de brume hydratante en dessous). La couvrance est très bonne pour une BB cream, elle unifie le teint sans pour autant faire un effet masque. Elle donne un petit effet bonne mine et reste naturelle, le fini n’est pas trop brillant mais je vous recommande quand même d’utiliser de la poudre ensuite pour éviter qu’elle ne bouge au cours de la journée et matifier la zone T. Au quotidien, j’utilise la poudre Météorites de Guerlain testée ici que je dépose par-dessus la BB cream avec un gros pinceau. En fin de journée, la BB cream ne bouge pas et mon teint reste nickel jusqu’au démaquillage qui se fait très facilement avec de l’eau micellaire.

Au total, cette BB cream m’a conquise à tel point je ne lui trouve même pas de défaut…! Je l’utilise tous les jours et même pour mes maquillages de soirée quand ma peau n’a pas beaucoup d’imperfections. Si vous l’avez déjà essayée, n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé en commentaires.

Comments (8)

Je ne l’ai jamais testée mais je ne pense pas le faire, je déteste poudrée donc malheureusement ce produit n’est pas pour moi mais merci pour cette reviews

Coucou ! Merci pour ton commentaire, quelle BB cream utilises-tu alors qui ne nécessite pas de poudre ?

J’ai détesté cette BB Cream… Je regrette tellement de l’avoir acheté !! Elle me donne un léger hâle orangé ! De plus, il révèle mes rougeurs.

Coucou Madie !
C’est dingue d’une personne à l’autre comme l’effet peut changer, comme je le disais dans l’article il n’y a que 2 teintes alors je peux comprendre que ce ne soit pas forcément adapté à toutes les carnations.
En revanche, ça m’étonne vraiment qu’elle révèle tes rougeurs car je la trouve suffisamment couvrante pour éviter cet effet.
Quelle BB cream préfères-tu utiliser du coup ?

Juste une question, est ce qu’on ne risque rien sur le long terme si on met tous les jours de la BB crème ? Merci

Bonjour Annie,
Si la BB crème est bien choisie (c’est-à-dire avec des composants respectant la peau et sans risque) on peut utiliser de la BB crème tous les jours. Le mieux est encore d’aller sur le site de L’Observatoire des cosmétiques vérifier la composition de ta BB crème.

Bonjour,
Ayant moi aussi une peau sensible, j’ai testé cette BB Crème.
En effet, elle est très agréable à poser. Néanmoins, ma peau étant un peu grasse, elle laissait un fini brillant et gras même en utilisant une poudre matifiante. Pour ma part, le confort n’était pas à 100% et quelques boutons sont même apparus. J’ai donc laissé tomber et me suis tournée vers une autre marque de produit d’eau thermale : AVENE. Je combine une émulsion hydratante et matifiante en base et j’applique ensuite un fond de teint clair le tout spécial pour les peaux sensibles à imperfection.

Après avoir lu cet article, je me suis enfin décidé à acheter ma première BB crème: celle-ci donc… Et franchement: merci !!!
Je l’adore.
Elle correspond parfaitement à mes besoins et je n’ai même pas besoin de poudrer par dessus: sur moi, le résultat est mat.
Seule l’odeur ne m’a pas complètement satisfaite mais on l’oublie vite.

Leave a comment