Test de l’Aqua Cream Make Up Forever

Pour illustrer l’article de Camille sur les produits qu’aurait utilisé BB aujourd’hui j’ai testé pour vous un fard à paupières. J’ai choisi un classique encore inconnu pour moi (oui j’ai honte !) : l’Aqua Cream de make up Forever (Fard crème waterproof).

Avis sur l'aqua cream

Premier dilemme : 22 teintes disponibles ! J’ai donc sélectionné la Numéro 5 pêche : un rose-orangé nacré de pigments dorés (on reste légèrement dans l’esprit Bardot). Test sur la main : la couleur est jolie, visible mais pas ultra voyante (c’était le but en choisissant cette teinte).

Comment appliquer le fard crème sur les yeux ?

Commençons par l’utilisation qui me semble la plus conseillée : les yeux. L’application au doigt est possible si vous voulez un effet léger sans dégradé et uni MAIS  la maquilleuse que je suis va évidemment vous conseiller des pinceaux ! Le doigt n’est à mon sens, pas la meilleure façon de l’utiliser car comme pour les paintpot de MAC le produit sèche vite et si votre application est approximative, vous aurez plus de mal à la rattraper qu’avec des pinceaux. En plus (toujours à cause de ce côté sec), si vous frottez trop, vous risquez d’irriter votre paupière (pas bien !). Petite technique de maquilleuse : – Poser le fard au ras des cils supérieurs et inférieurs – Dégrader sur la paupière mobile afin de ne pas avoir la même intensité sur toute la paupière supérieure.

MUF Aqua Cream

Quels pinceaux utiliser ?

Pour la pose, MUF (Make Up Forever pour les intimes !) vous conseille de l’appliquer avec des pinceaux plats et pour dégrader, d’utiliser un pinceau estompeur (mon favori étant le pinceau « boule »). Pour un effet plus intense utilisez un pinceau plus gros et posez la couleur bien en « à plat » sur toute la paupière mobile avec la même intensité en floutant uniquement entre le pli palpébrale et le sourcil afin d’éviter une grosse démarcation de fard. Le produit se travaille bien mais il sèche vite, il faut être à l’aise et rapide avec ses pinceaux et bien refermer le pot (c’est valable en général pour tous les fards crèmes).

Mon avis sur l’Aqua Cream Make Up

Les différentes couleurs se superposent bien ensemble, vous pouvez donc facilement harmoniser une couleur claire et une plus foncée (sur l’extérieur de l’œil). Mais il faut avouer que le principal point positif de ce fard est sa tenue ! Une fois posé il ne bouge plus, il ne migre pas dans les plis de la paupière ! Il va devenir mon meilleur ami pour maquiller les mariées (qui, comme chacun sait ont généralement la larme facile). Il est idéal pour les addicts de l’eye-liner et du contour au crayon. Pour le côté totalement waterproof, j’ai testé plusieurs teintes sur ma main et après quelques lavages elles sont toujours là ! Cela dit je fais confiance à MUF pour cet argument  car c’est la marque qu’utilisent les athlètes de natation synchronisée. De ce fait je vous conseille de vous armer d’un très (très !) bon démaquillant pour les yeux ! Petite astuce, vous pouvez aussi vous en servir comme base à paupières, le fard sec que vous poserez dessus tiendra mieux et sera plus intense. Pour ce qui est de l’utilisation sur les joues ou les lèvres, je suis plus réservée car comme je l’ai déjà dit, le produit séchant vite j’ai peur que cela soit assez inconfortable… à essayer. Mesdemoiselles vous savez donc maintenant quel produit adopter  pour vos œillades de sirène cet été !

Laisser un commentaire

nom*

email* (pas publié)

site web