Shampooing Big de Lush : le test

Un shampooing qui offre à vos cheveux douceur et volume, sans les abîmer, c’est possible ? Oui ! J’ai testé pour vous le shampooing Big de Lush, la marque anglaise éthico-vegan qui ne teste pas ses produits sur les animaux (mais sur les Anglais)…

Sobrement intitulé Big, le shampooing vedette de la marque anglaise Lush nous promet monts et merveilles. Ce shampooing au sel de mer, aux algues et aux agrumes est censé, selon la marque, donner brillance et volume aux cheveux. Le tout, en étant un produit naturel, puisque Lush ne teste pas ses produits sur les animaux, mais sur les Anglais. Mais qu’en est-il réellement ?

shampooing big lush
Le shampooing Big de Lush

Au premier abord, la texture du shampooing est quelque peu déroutante : pas de bouteille, pas de produit liquide : Big est vendu en pot et ressemble à une sorte de bouillie de sel, un peu épaisse, et qui sent le citron.

Mais rassurez-vous, l’utilisation est simple : on prend une noisette de shampooing et on fait mousser dans sa main (légèrement, ce shampooing là ne mousse pas beaucoup) avant d’appliquer dans ses cheveux. On masse, on masse, on masse, pour faire mousser encore et faire fondre le sel. L’odeur est fraîche et iodée, ça sent (presque) la mer et les vacances…

shampooing naturel lush

Il faut prendre soin de bien rincer (afin d’éviter de se retrouver plus tard avec quelques grains de sel qui n’auraient pas fondu dans les cheveux ou les oreilles…) et l’effet se constate dès la sortie de la baignoire : même si les cheveux sont un peu emmêlés, ils ont déjà un aspect presque sec. On démêle et on laisse sécher naturellement si possible, vos cheveux ne s’en porteront que mieux !

Une fois les cheveux secs, quel est le verdict ? C’est que du positif, ou presque : mes cheveux habituellement tout raplapla sont gainés, ont plus de volume et de tenue, ils sont doux et brillants. Aussi, ils graissent moins vite (je les lave tous les 3 à 4 jours contre 2 jours avec un shampooing spécial volume classique).
Alors bien sûr je ne garde une crinière flamboyante et une choucroute épaisse pendant 3 ou 4 jours, l’effet s’estompe au fur et à mesure, mais Big me permet de garder mes cheveux propres et non gras plus longtemps.

Seul bémol du produit, les grains de sel sont parfois un peu gros et ont tendance à emmêler les cheveux. Je suis tombée une fois sur un pot avec des grains de sel plus fins, c’était plus agréable et cela emmêlait moins les cheveux. Et passer un après shampooing démêlant alourdira les cheveux et annulera l’effet volumateur de Big… Dilemme !
Peut-être le sel peut-il agresser certains cuirs chevelus fragiles ou les cheveux secs ? Il faut alors penser à alterner avec un shampooing plus doux, mais pour ma part je l’utilise depuis trois ans sans aucun souci.

Où trouver ce produit ? En boutique Lush et sur le site de la marque.
Prix : Comme tous les produits naturels, non testés sur les animaux et vegan, il est assez cher : 17 € le pot de 330 grammes, mais au final un pot dure cinq ou six mois, donc on s’y retrouve.

Comments (7)

Il est très bien ce big , mais attention qd ça coule ds les yeux ça piqueeeeee !

Pas testé sur les animaux ne veut pas dire naturel…

Mais sinon il doit être anti pelliculaire aussi car c’est une astuce de grand mère : pour enlever les pellicules, frotter le cuir chevelu avec du sel ou ajouter un peu de bicarbonate au shampoing habituel ! Un bon plus sans doute !

Dommage que tu n’aies pas mis une photo de tes cheveux avant après !

Bisous!

Oui il doit sans doute être anti-pelliculaire ! Et merci pour ta recette de grand-mère, elle a l’air super efficace !
On pensera aux photos pour le prochain test de shampooing ;-)
Bisous

ahhhhhhhh c’est peut etre à cause de l’après shampoing que selon moi Big était inutile…

J’ai testé quelques produits de la marque Lush, et j’adore ! J’utilise le shampoing solide Océanix et j’ai offert Godiva. Mes cheveux sont brillants et faciles à démêler, pas besoin d’après-shampoing. Les savons sentent bon aussi, surtout le rose avec des paillettes… Quand aux crèmes pour le visage, j’ai essayé « A boire et à manger » qui fait la peau toute douce, même si l’odeur n’est pas ma préférée. Et pour les lèvres… Non, pour les lèvres, c’est Carmex ;)

J’ai expérimenté le masque « Marilyn » (évidemment !!), il est bien mais j’ai été un peu déçue, il a tendance à jaunir les cheveux car il contient une bonne dose de camomille.
J’approuve, pour les lèvres on reste au Carmex, mais Lush fait un super exfoliant pour lèvres senteur bubblegum, une tuerie !

Leave a comment