Le rouge à lèvres velours Jean d’Estrées

Découvert dans MySweetieBox du mois de décembre, j’ai craqué pour ce rouge à lèvres d’une teinte que je n’aurais sans doute pas oser m’offrir. Mon avis, le test et le swatch du rouge à lèvres sont ici !


Qui est Jean d’Estrées ?

Avant d’être une marque de cosmétiques, Jean d’Estrées était avant tout un maquilleur de renom. Proche d’Edith Piaf, il maquillait aussi Claudia Cardinale ou encore Lauren Bacall et même Bette Davis ! Il a instauré la coordination de la teinte du rouge à lèvres à celle des ongles en s’inspirant de Rita Hayworth. Bref, Jean d’Estrées a fait sa petite révolution dans le monde du maquillage vintage. Et pourtant, aujourd’hui, la marque de cosmétiques est souvent oubliée.

Mon avis sur le rouge à lèvres Jean d’Estrées

test rouge a levres velours

Ce rouge à lèvres velours se présente dans un emballage minimaliste et élégant : un total black look avec des inscriptions dorées. Le tube quant à lui est d’une contenance de 3,5g (rien d’inhabituel de ce côté-là) et le tube est arrondi et lui aussi noir et doré. Un look « less is more » qui me plait bien et qui donne déjà un côté vintage à ce rouge à lèvres. Venons en à la teinte, au premier abord je me suis dit qu’elle était beaucoup trop sombre pour moi et que je ne porterai probablement pas ce rouge à lèvres, rapport au fait que je suis une grande habituée de la bouche rouge et que je ne m’autorise qu’un peu de vieux rose de temps en temps pour varier. Alors là, une teinte praline (c’est-à-dire proche du marron) m’impressionnait un peu. Mon esprit quelque peu casse-cou m’a quand même poussé à tester ce rouge à lèvres…

swatch rouge a levres velours jean d estrees

À la pose, je l’ai trouvé très agréable car il est plutôt hydratant. Il glisse parfaitement sur les lèvres, même sans avoir mis de Carmex ou de baume hydratant en dessous. La teinte m’a semblé un peu trop pigmentée au moment de l’application, j’ai donc préféré mordre dans un mouchoir pour atténuer légèrement la couleur. Au final, le résultat m’a plu et la couleur ne me semblait plus du tout effrayante une fois posée, c’était donc une très bonne surprise ! La tenue est tout à fait correcte pour ce rouge à lèvres et au démaquillage pas d’incrustation de la teinte sur ma bouche, c’était nickel.

velours jean destrees

Je pense que je n’aurai pas acheté ce rouge à lèvres de moi-même en voyant sa teinte et pourtant, j’ai vraiment eu un coup de cœur pour ce raisin qui m’a fait changer d’avis sur les teintes brunes. Je l’assortis souvent à un maquillage plutôt léger tout en teintes cuivrées, aujourd’hui j’ai préféré le porter avec un petit smoky eyes et je ne le regrette pas ! Ça donne un petit côté maquillage des années 20 qui n’est pas pour me déplaire.

Vous pourrez trouver ce rouge à lèvres sur la Toile pour moins de 20€.

Qui d’entre vous a déjà testé des produits Jean d’Estrées ? J’ai lu qu’ils avaient également des instituts de beauté, je serai curieuse de connaître vos avis si vous avez eu l’occasion d’y aller !

Commentaires

Hannelore Boeykens-Piat
Répondre

J’aime beaucoup !!!

Camille
Répondre

Merci Hannelore, ça change de ce que j’ai l’habitude de porter mais j’aime aussi !

Juju
Répondre

J’ai eu la même couleur que toi dans ma MySweetieBox, j’ai aussi vraiment eu un coup de coeur pour cette marque que je ne connaissais pas forcement, du coup j’ai testé d’autres produits et c vraiment une marque de qualité !

Camille
Répondre

C’est pareil, je ne connaissais pas cette marque non plus et j’ai été agréablement surprise !

Laisser un commentaire

nom*

email* (pas publié)

site web