Rencontres au Béthune Rétro 2013

Le Festival Béthune Rétro réunit depuis maintenant 11 ans les passionnés de culture fifties autour de concerts, expositions, défilés de voitures anciennes…

Tout se décline en rétro, les looks aussi ! Au détour d’un stand « haircut » et d’une scène, nous avons rencontré Claire et Miss Poodle Wah-Wah, deux accros de la bouche rouge et de l’œil de biche.


Claire, 28 ans

Profession : Responsable dans un hôtel parisien

claire vintage makeup
La culture rétro fait partie de ton quotidien ?
Oui complètement, que ce soit pour la musique, les fringues, les meubles… Quand mes amis rentrent chez moi, ils ont l’impression d’être chez leur grand-mère…
Le make up vintage aussi ?
Oui, tous les jours, c’est obligatoire ! Au moins un trait d’eye liner et du mascara bien noir corbeau. Et du rouge à lèvres le plus souvent possible, pour la couleur je le choisis bien rouge, évidemment ! Avant ça, je pose une base pour unifier la peau, un coup de blush et c’est parti !
Tu as des produits fétiches ?
Oui ! Le rouge à lèvres rouge numéro 58 de chez Chanel, la crème teintée de chez Benefit, qui unifie le teint sans la foncer, elle est fine et le tube dure vraiment longtemps. Pour les yeux je prends le mascara noir intense de chez Gemey Maybellin et l’eye liner de chez H&M. Je l’ai testé par curiosité et honnêtement il tient très bien !

Miss Poodle Wah-Wah, 50 ans

Profession : Importatrice de disques / coordinatrice d’événements vintage

miss-poodle wah wah vintage makeup
La culture rétro fait partie de ton quotidien ?
Oui, à 101 % !
Le Make up vintage aussi ? Quels sont tes gestes quotidiens ?
J’ai commencé à me maquiller lorsque j’avais 12 ans. D’abord en cachette puis au grand jour, mais toujours de la même façon : trait d’eye-liner façon oeil de biche, un peu de crayon noir pour épaissir les sourcils afin qu’ils contrastent avec mon blond platine, une bouche rouge et un léger nuage de poudre pour uniformiser et matifer le teint. C’est tout !
Tu as des produits fétiches ?
Oui, l’eye-liner « Liquid eyeliner Pinceau //Bourjois », le crayon à sourcil HEMA et le rouge à lèvres ROUGE BAISER (« qui permet le baiser » sic) MAT #402.

Merci à Claire et à Miss Poodle Wah-Wah ! Si vous aussi vous voulez partager vos habitudes make-up, n’hésitez pas à nous envoyer un mail via notre page contact.

Laisser un commentaire

nom*

email* (pas publié)

site web