Christmas Market : le Père Noël se met à l’heure du vintage

Dimanche 16 Décembre avait lieu la première édition du Christmas Market, le marché de Noël lyonnais entièrement consacré au vintage et aux nouveaux créateurs lyonnais.

lyon christmas market photoOn peut dire que le Christmas Market n’est pas passé inaperçu dans le paysage lyonnais : une pléiade d’exposant(e)s alliant le charme du vintage à la griffe du jeune créateur, un groupe de Bluegrass Swing qui a fait dansé jusqu’à la mamie la plus arthritique, une coiffeuse au poil (mouhaha), deux effeuilleuses pleines de charme(s) et de paillettes et surtout, une organisatrice aussi charmante et vintage qu’efficace.

4 coups de cœur à retenir

–       Spooky Shades, créatrice de lampes décalées, souvent imagées par les films de la Hammer, les classiques du cinéma d’horreur ou des planches du cirque Barnum. Délicieusement glauque.

–       Le Vestiaire de Lou : vêtements vintage de qualité, à des prix sympathiques.

–       L’effeuilleuse Lady Dada, qui faisait sa toute première scène lors du Christmas Market. Celle-ci nous a donné une version burlesque de l’incontournable Barbie que l’on a toutes eu dans notre enfance avec un numéro intitulé « Barbette, c’est la Reine des Coquettes ».

–       L’effeuilleuse Froufrou d‘Absinthe, qui nous a offert un Noël sous les tropiques

christmas market lyon
Lady Dada revisite Bardie façon burlesque

Suite au succès indéniable de l’évènement, je sais de source sure que le Christmas Market reviendra pour Noël 2013 !

Leave a comment