Notre premier Atelier de maquillage en petit groupe

Depuis quelques semaines, vous suiviez nos indices sur notre page Facebook. Et bien ça y est, nous avons lancé notre premier atelier de maquillage en petit groupe ! Je vous propose de découvrir comment s’est déroulé cet après-midi sous le signe des pin-ups en images !

Un cours de maquillage rétro

Pour notre premier atelier de maquillage à Lille 100% vintage, il était question du maquillage de Marilyn Monroe, Rita Hayworth & co, bref le make-up phare des pin-ups ! Dès 14h, nous avons accueilli les participantes avec Marie (que vous avez pu rencontrer au Metropolitan Vintage Show), maquilleuse professionnelle de son état. L’atelier s’est ensuite déroulé en deux temps forts. D’abord un cours de maquillage avec démonstration pendant lequel nous répondions aux interrogations des participantes.

Deuxième grand moment de l’atelier donc, sous forme de séance d’auto-maquillage. Petit à petit, de jolis maquillages rétro sont apparus sur les visages des participantes… Un petit conseil par ci, un coup de main par là, et voilà que les mains devenaient moins hésitantes ! C’était aussi l’occasion de discuter des produits de beauté qu’elles avaient amené, et d’en découvrir quelques uns ! Au final, les maquillages étaient tous réussis et les participantes plus femmes fatales que jamais…

atelier maquillage monroe lille
cours maquillage lille vintage
atelier pin up lille
atelier makeup lille vintage
atelier maquillage pin up lille
atelier-maquillage vintage makeup lille
atelier-maquillage vintage pin up lille
atelier maquillage vintage 59 nord
premier-atelier maquillage vintage makeup

 

Un moment entre filles

Cet atelier, c’était aussi une bonne raison de prendre soin de soi le temps d’un après-midi, de se détendre, et de bien rire aussi. Entre amies ou entre sœurs, les participantes étaient venues accompagnées de leur bonne humeur, ce qui nous a permis de passer un super moment girly. Pour finir cet après-midi, j’avais préparé un petit goûter fait maison avec au menu carrot cake british et cupcakes au chocolat ! Et pendant que quelques unes grignotaient les douceurs que j’avais confectionné, d’autres en profitaient pour se permettre une petite séance photo souvenir qui immortalisait leur maquillage de pin up. Après plus de 2h d’atelier de maquillage, l’heure était venue de se quitter… En se promettant de reproduire ce maquillage dès le lendemain évidemment !

images atelier vintage makeup
premier atelier vintage makeup
photo atelier vintage makeup
photos atelier vintage makeup
image atelier vintage makeup

 

Envie de participer à un atelier de maquillage ?

Le prochain atelier est déjà disponible à la réservation ! Le thème : le maquillage charbonneux de Brigitte Bardot. Il se tiendra le 10 novembre à 14h. Si vous voulez en savoir plus sur cet atelier et vous y inscrire, rendez-vous sur la page www.vintagemakeup.fr/ateliers. Vous y trouverez toutes les infos pratiques !

 

Alors, lesquelles d’entre vous vais-je rencontrer lors du prochain atelier ?

Commentaires

Vesper L.
Répondre

Chouette les photos ! Ravie de revivre ce bon moment, tout l’esprit vintage y est, j’ai vraiment aimé ! Pour une première, c’était très réussi !

Camille
Répondre

Merci Anne-Lise, c’était un vrai plaisir pour nous aussi ! J’ai hâte d’être au prochain atelier pour remettre ça autour du make-up de Bardot :) Et j’espère que tu as prévu de ressortir une tenue rétro pour l’occasion comme la dernière fois !

Alix
Répondre

Ca vous va à toutes super bien! :)

Camille
Répondre

Merci, je trouve aussi que le make-up de pin-up allait parfaitement à toutes les participantes. Elles ont pu adapter le trait d’eye-liner à la forme de leurs yeux…et la couleur du rouge aussi !
A très vite (et si tu es de la région, j’espère te rencontrer lors d’un prochain atelier)

SophiaAlinat
Répondre

j’aime bien les photos merci a toi,bon courage

Laisser un commentaire

nom*

email* (pas publié)

site web