Nars signe une collection Andy Warhol !

Avis aux amatrices d’art et de beauté… Nars s’associe à la Fondation Andy Warhol pour la création d’une gamme exclusive de maquillage Pop Art simplement baptisée : Nars Andy Warhol. Cette collaboration célèbre l’œuvre de l’artiste et les muses qui l’ont inspiré. A vos pinceaux !

andy warhol nars collection maquillage

Inspiration Warhol

Je ne sais pas pour vous, mais personnellement, il m’est toujours difficile de croire qu’Andy Warhol a disparu depuis 25 ans, tant sa présence est toujours aussi forte qu’à l’époque. Son influence est constante depuis les années 60, que ce soit dans l’art contemporain ou dans la culture populaire. Et, oui ! Ce bon vieux Warhol, se cache en chacun de nous et ce n’est pas François Nars qui me contredira. Il a d’ailleurs confié au magazine WWD que le point de vue artistique d’Andy Warhol a toujours été instructif dans sa carrière en tant que maquilleur et photographe et qu’au-delà de ça, il aime à penser qu’il y a toujours un lien entre eux. Ainsi, à défaut de ne pas avoir eu l’occasion de collaborer avec la figure principale du Pop Art, le maestro du cosmétique lui rend un des plus beaux hommages avec une collection riche en couleur !

Une collection déjà culte !

La Andy Warhol’s collection se compose d’un joli panel de 29 pièces dont chacune d’elle rappelle une œuvre iconique de l’artiste ! On y retrouve donc les couleurs flashys, l’œuvre Flowers (je voue un culte pour cette œuvre et mon coup de cœur est bien évidemment la palette qui la représente, je sais, ce n’est pas très original), les célèbres portrait pop-art avec trois de ses muses les plus célèbres : Edie Segwick, Debbie Harry ainsi que Candy Darling. On remarque que le célèbre portrait de Marilyn a été mis de côté, un choix plutôt judicieux en vue des nombreux hommages rendus à l’actrice… François Nars a le sens du détail, on retrouve les célèbres citations d’Andy Warhol sur les miroirs des palettes de fars à paupières. Il affirme également avoir modernisée celles-ci comme Andy avait l’habitude de le faire. Fascinant ! On aime surtout l’idée que l’esprit pop-art s’impose une bonne fois pour toute dans l’industrie du cosmétique.

maquillage warhol nars
La palette Debbie Harry, le coffret Gloss Kiss ou encore la palette Self Portrait, lesquelles vous font rêver ?

Où trouver la collection Andy Warhol ?

Les plus chanceuses sont les américaines pour qui une des collections est déjà commercialisée chez Sephora. Pour nous, petites frenchies, il nous faudra attendre le mois de novembre pour bénéficier de la palette Debbie Harry et le coffret Gloss Kiss dans une boîte qui ressemble à celle de la célèbre Cambell’s Soup qui seront en vente en exclusivité chez Sephora. Quant aux sublimes palettes Self Portrait seront au Bon Marché et au Printemps. Qui aurait pensé qu’une œuvre d’art ne coûterait qu’entre 39 et 55 € ?

Comments (2)

Haaaaaaaaaaa je veux tout, tout, TOUT!!! les produits Nars sont tjs de bonnes qualité et j’adore Andy Warhol, je n’ai donc plus qu’à attendre Novembre pour me ruiner…

C’est vrai que lacollection est tellement belle, Nars est un génie, Andy Warhol l’était aussi. Une bonne collaboration qui va, comme tu le dis, faire un peu de mal à nos cartes de crédit :)

Leave a comment