My week with Marilyn, un film loin des idées reçues.

Le 7 mars prochain, un biopic consacré à Marilyn Monroe traversera l’Atlantique pour débarquer dans nos salles obscures. Pour le moins prometteur, le film est centré sur une période de la vie de l’actrice passée plutôt inaperçue.

Michelle Williams dans le film My Week With Marilyn
Michelle Williams époustouflante en Marilyn Monroe

Synopsis

Au sommet de sa carrière, Norma Jeane Mortenson alias Marilyn rencontre un jeune assistant réalisateur pendant le tournage du film Le prince et la danseuse (sorti en 1957). Elle se lie curieusement à lui jusqu’à lui confier ses plus intimes pensées et craintes. Un film qui semble en dire long sur la troublante personnalité de celle qui rêvait déjà en 1946 de devenir une « merveilleuse actrice ».

Outre la trame qui nous met déjà l’eau à la bouche, on remarque surtout l’incroyable Michelle Williams dans le rôle de l’icône américaine mythique. Cette dernière a déjà remporté un Golden Globe pour sa prestation en tant que meilleure actrice… tout comme Marilyn Monroe 52 ans auparavant ! Tellement inspirée par le personnage, elle joue son rôle même en dehors du tournage, pour le plus grand bonheur des lecteurs américains du magazine GQ de février.

En attendant la sortie au cinéma, on se repasse en boucle la bande-annonce pour étudier en profondeur le célèbre maquillage de Marilyn Monroe !

Plutôt sceptique ou totalement emballée par ce film autobiographique ?

« Les femmes ont à leur disposition deux armes terribles : le fard et les larmes. Heureusement pour les hommes, elles ne peuvent pas s’en servir en même temps. » Marilyn Monroe

Laisser un commentaire

nom*

email* (pas publié)

site web