Test du Masque détox Secrets des fées

Vos placards sont remplis de masques, gommages et autres produits de soins entamés depuis trop longtemps ? La solution réside peut-être dans les soins naturels Secrets des fées à réhydrater à la minute.

Secrets des fées : des soins bio et ultra-pratiques

La marque Secrets des fées, c’est d’abord un concept innovant qui m’a intrigué : tous les soins visage se présentent sous forme de poudres à réhydrater soi-même.

masque secret des fees test

Au-delà du côté ludique de la chose (oui, vous pourrez quand même vous la jouer « je fais mes cosmétiques moi-même ou presque » auprès de vos amis), on s’aperçoit vite d’un avantage majeur : on ne gaspille pas de produits. Et que celles qui n’ont pas un ou deux tubes de soins visage entamés depuis leur dernière soirée pyjama (à l’époque où vous vous mettiez encore une couleur de vernis différente sur chaque ongle) qui traîne dans le fond du placard de la salle de bain me jettent la première pierre…
Ici, les soins sont en mono-dose, avec juste ce qu’il faut pour réaliser un soin complet et pouvoir varier les plaisirs selon les besoins de notre peau.
En plus, fini les placards qui débordent de tubes, une simple trousse suffira à ranger votre collection de soins visages (et ça libère de la place pour s’offrir les dernières nouveautés make-up qu’on ne savait pas où ranger, on dit merci qui ?).

Côté composition, l’ensemble des soins secrets des fées sont composés à 100% d’ingrédients naturels dont 30% à 89% sont issus de l’agriculture biologique (selon la gamme). Un bon point donc, et on peut même y ajouter qu’il n’y a aucun conservateur ni allergène. En terme de prix, on trouve les soins à 4€ en moyenne pour 2 sachets mono-dose à réhydrater, soit un peu plus cher que d’acheter un soin en tube qui fera entre 10 et 15 utilisations… À condition d’aller jusqu’au bout du tube

Je vous les ai trouvé sur Amazon à 3€ :

Commander sur Amazon

 

Mon avis sur Le masque détox oxygénant Secrets des fées

avis poudre secret des fees
Photobombing de Javana, la nouvelle copine d’Achille <3

Au dos du sachet, on lit qu’il donnera un coup d’éclat au visage et qu’il est particulièrement adapté aux peaux fatiguées ou irritées, pile ce qu’il me fallait après d’intenses semaines de boulot suivies d’enterrements de vie de jeune fille le week-end.

Passons à la pratique, c’est la première fois que j’utilisais un masque à réhydrater et j’étais déjà prête à déballer tous mes ustensiles de cuisine pour finalement m’apercevoir qu’il me faudrait juste un bol , une cuillère à soupe et de l’eau.

poudre detox secret des fees

Au niveau de la préparation, ce n’était pas compliqué, il suffisait d’ajouter 3 cuillères à soupe d’eau à la poudre et en 30 secondes à peine, c’était prêt !

poudre secrets des fees
Le soin visage parfait pour celles qui veulent se prendre pour Heisenberg
poudre detox secrets des fees

Une fois réhydraté, le masque détox est vert et dégage une légère odeur de thé (et de pâte à sel aussi ^^) pas désagréable du tout. Enfin prête à faire un remake du film The Mask, j’ai posé le soin directement au doigt et en couche épaisse sur tout le visage.

avis sur la poudre detox de secrets des fees
« Splendiiiiiiiide ! »

La texture est assez pâteuse, ni plus ni moins que les soins que j’utilise habituellement et 10 minutes après la pose, il était déjà temps de l’ôter !

comment mettre de la poudre detox secrets des fees

C’est là qu’intervient une nouvelle bonne surprise : le soin s’enlève façon « seconde peau », parfait pour ma peau sensible qui ressort souvent rougie après un épisode de rinçage au gant de toilette. À peine quelques restes à enlever à l’eau, et ma peau était toute nette, avec un effet de fraîcheur et de douceur même sur les zones assez sèches de mon visage.

que vaut la poudre secrets des fees

Alors, je rachète, ou pas ?

Au final, je suis plutôt conquise par le concept et le produit en lui-même, j’ai adoré reconstituer le masque et avoir la surprise de la couleur, de la texture et de l’odeur. Le soin est très efficace et en plus il convient tout à fait aux nouveaux critères de choix de mes produits que je vous avais présenté dans le Manifeste Vintage Make-up. Pour finir, j’ajoute quelques bons points, j’ai notamment apprécié que le produit se conserve super longtemps (les miens jusqu’en 2018 !!!) tant qu’il n’est pas réhydraté, et l’emballage minimaliste qui permet aussi de l’emporter partout (même en bagage cabine en avion).

Alors, vous êtes tentées ? Vous avez déjà eu l’occasion d’essayer l’un des soins proposés par la marque ?

Commentaires

Emeline
Répondre

Hello ! Oh je suis en cours de test également, j’adore l’idée des masques unidose à réhydrater :)
Bonne soiréeet merci pour ton avis !

Sybile
Répondre

Un grand merci pour ce test produit, superbes photos et beaux commentaires tout à fait pertinent.
Merci encore
Sybile

Laisser un commentaire

nom*

email* (pas publié)

site web