Quand Lyon se met à l’heure du rétro avec le Marché de la Mode Vintage

Après une édition plus que réussie en 2012, le Marché de la Mode Vintage prépare sa nouvelle édition. Au programme : encore plus de vintage, de trésors, de bijoux improbables et de mobilier rétro mais aussi les nouvelles créations de la mode de demain.

marche vintage de lyonTout d’abord, une petite question : Lyon, c’est quoi pour vous ?*
La capitale de de la cuisine des abats ? La ville dans laquelle St Blandine ne fût pas mangé par les lions (comme quoi, les régimes ne datent pas d’hier)? Le lieu de transit entre la Capitale et vos vacances à la mer ? (*rayez la mention inutile). Eh bien je suis obligée de vous dire que vous avez tout faux (mais ne vous inquiétez pas, on vous aime quand même).

lyon marche mode retroLyon, c’est aussi (et surtout) la ville de naissance du Marché de la Mode Vintage, lieu de rencontre unique en Europe entre la mode passée, présente et future. Depuis bientôt 12 ans, cet événement réunit non seulement des centaines d’exposants qui proposent des vêtements aussi vintage qu’improbables, mais aussi les nouveaux créateurs de demain grâce à un partenariat avec l’Université de la Mode. Les nouveaux stylistes côtoient les vêtements qui les ont inspiré, tout cela à des prix très abordables.

 
Pour cette 11e édition, le Marché de la Mode Vintage a inauguré un nouveau lieu, une friche industrielle de mille mètres carrées afin d’accueillir comme il se doit les 28 000 visiteurs prêts à faire un saut dans le temps. Rock des années 40, maquilleuses, coiffeuses, Cadillacs, vespas, mobilier en formica et armada de robe Dior : tout était réuni pour faire de ce marché un événement aussi festif qu’authentique.

Mesdames, mesdemoiselles et messieurs, notez le en gros, en gras, en multicolore : le Marché de la Mode Vintage est LE lieu à ne pas manquer en 2013 !

Info pratiques :
Friche industrielle rue Crépet
Lyon 7e
Métro Jean Jaurès
4€

Toutes les informations utiles (lieu, date de la nouvelle édition, animations) sur le site : http://www.marchemodevintage.com/

Comments (2)

Effectivement c’est LA place vintage par excellence!
J’en suis à ma 4eme année en tant qu’exposante et j’espère le refaire en 2013!
L’ambiance est sympa pour les visiteurs et pour les exposants
A faire absolument!
**lest’s vintage!**

Vous me donnez trop envie toutes les deux, moi qui suis de Lille…c’est sûr, un de ces jours je viendrai dans ce fameux marché de la mode Vintage !

Leave a comment