Maquillage Twiggy : les origines

Adulé par de nombreux fans de mode rétro pour le volume qu’il apporte aux cils et la profondeur qu’il donne au regard, le maquillage des yeux de Twiggy est l’un des joyaux du maquillage rétro. Retour sur les origines d’un maquillage inventé il y a un demi-siècle déjà.

maquillage Twiggy
Une poupée des 60's qui a inspiré Twiggy

Dans une interview récente Twiggy déclarait : « à l’âge de 13 -14 ans j’étais une Mod*, je suivais les code Mod : de la musique au look vestimentaire ». Le lien est facile : l’ancienne Mod en imposant son look androgyne et son maquillage « œil Twiggy » est devenue une Face : une Mod meneuse et charismatique qui a influencé la mode. « A l’époque je jouais de la musique et je glandouillais, j’ai eu l’idée de ce style qui est devenu le « style Twiggy ». Une de mes amies avait une poupée de chiffons avec des cils peints autour des yeux. On s’est dit que c’était un super look. Personne ne ressemblait à ça à l’époque. ». Grande fan de Jean Schrimpton dont les photos ornaient les murs de sa chambre, Twiggy n’aurait jamais imaginé devenir le prochain « new look ».

 

 

 

L’oeil Twiggy : tuto en image

Vous connaissez maintenant les origines de ce maquillage vintage des yeux. En voici une infographie inédite  que nous vous offrons, servez-vous en comme d’un aide-mémoire ;-)

make up twiggy

 

Comment faire le maquillage de Twiggy en 6 minutes (la vidéo)

Vous avez un peu plus temps devant vous ? Il y a quelques temps nous avons réalisé une vidéo tuto makeup avec Marina Gandrey. Je suis sûr qu’elle vous plaira :-)
* Le Mod est une sous-culture née à Londres dans les années 50. Ses adeptes étaient des jeunes urbains souvent issus du milieu ouvrier qui étaient obsédés par la fête, la mode, la musique et la danse.

Laisser un commentaire

nom*

email* (pas publié)

site web