Je veux le make-up des héroïnes de Pan Am

pan am maquillageA la recherche d’une inspiration make-up simple et efficace ? C’est par ici que ça se passe ! Aujourd’hui, Vintage Make-Up vous propose un maquillage tout droit sorti de la série Pan Am et inspiré du vrai maquillage que portaient les hôtesses de la compagnie aérienne…

Un teint zéro défaut

A l’époque, les femmes avaient tendance à trop charger leur teint, mais dans la série et dans la vie de tous les jours, même si on s’inspire des années soixante, on a la main plus légère et c’est tant mieux.

1) Hydratez vous bien la peau, geste Ô combien indispensable…

2) Appliquez votre fond de teint ou BB Cream habituels qui recouvre les petites rougeurs et unifie le teint…

3) Puis, poudrez-vous l’ensemble du visage avec une poudre transparente et matifiante, un des points clé du make-up.

4) Enfin, étalez sur les joues un joli blush couleur corail. Cela doit se voir sans trop être prononcé. Petite anecdote : les hôtesses de l’air dont notamment celles de la Pan Am Airlines, devaient  toujours porter ce maquillage sans que ce soit trop visible et donc « vulgaire ».

L’œil de biche

maquillage pan am serie
5) Les sourcils sont impeccables, le tracé est naturel, mais reste lui aussi très travaillé. La règle d’or est simplement de dessiner le sourcil et de l’étoffer. Vous pouvez réaliser ceci avec un crayon spécial ou alors avec un fard à paupières (la palette E.L.F proposée est idéale car elle correspond aux différentes teintes de sourcils) à l’aide d’un pinceau « liner ».

6) Puis, posez sur toute la paupière mobile le fard clair, n’hésitez pas à estomper un peu pour un résultat plus naturel. Déposez ensuite le fard foncé sur le coin externe de l’œil et dégradez progressivement vers l’intérieur. Ici, nous sommes sur des couleurs se rapprochant du pastel, la couleur varie selon la couleur des yeux.

7) Voici l’étape la plus importante : la pose de l’eye-liner.
Dessinez un trait le plus proche possible de la racine de vos cils en commençant par le coin interne vers le coin externe de l’œil. Après, vient la réalisation de la petite virgule, pour ce faire, ouvrez bien l’œil et étirez le trait vers l’extérieur tout en suivant la courbe naturelle de vos yeux.

8) Pour celles qui veulent jouer le jeu de la ressemblance avec les Pan Am girls jusqu’au bout, vous pouvez alors ajouter quelques faux-cils individuels pour donner un peu plus de volume et de profondeur à votre regard.

Une bouche naturelle

pan am girl maquillage
9) On ne le répétera jamais assez sur le blog, mais pensez toujours à hydrater vos lèvres.

10) On ne voit que très rarement les héroïnes de Pan Am avec les lèvres très rouges, c’est assez caractéristique des années 60 d’une part, mais aussi du métier d’hôtesse de l’air comme on a pu l’expliquer précédemment.
Donc sur les lèvres on applique une teinte proche de celle des lèvres. Le rose et le corail sont fortement conseillés.

Leave a comment