3 idées de maquillage pour le Nouvel An

Nouvel An approche et avec lui la dernière interrogation beauté de l’année : comment se maquiller pour la soirée du Nouvel An ? 3 propositions de make-up pour démarrer 2013 en beauté.

Un maquillage Monroe

marilyn monroe eye liner
Et pourquoi pas une bouche rouge pour laisser des traces en embrassant vos proches à minuit ? Prenez le temps de choisir le rouge à lèvres qui vous convient, et pour le reste du maquillage, il faudra avoir la main légère : un dégradé de brun délicat voire un rose nacré et un trait d’eye-liner délicat. Pour finir le make-up de Marilyn, pensez à choisir un mascara qui allonge les cils et qui donne du volume. C’est en icône Américaine que vous voulez passer le nouvel an ? Découvrez notre tuto pour réaliser le maquillage de Monroe.
 

Le maquillage au eye-liner d’Amy Winehouse

amy winehouse eye liner
Pour le réveillon, vous avez choisi une jupe crayon taille haute ? Le maquillage qu’il vous faut, c’est celui d’Amy Winehouse ! Un teint transparent, un blush inexistant et surtout : du eye-liner ! Il faudra utiliser un petit pinceau pour dessiner la forme caractéristique du eye-liner XXL de la chanteuse. Pas de fard dessous, ou un fard nacré transparent éventuellement. Pour finir le make-up, vous pouvez aussi ajouter une touche de rouge à lèvres qui sera une teinte plus rose que la couleur naturelle de vos lèvres.

Un maquillage charbonneux à la Bardot

chignon bardot
Si vous avez plutôt envie de mettre vos yeux en valeur pendant la fête du nouvel an, misez sur le charbonneux ! Vous pouvez le réaliser en noir comme BB, ou en dégradé de gris pour plus de légèreté. Pour de superbes yeux charbonneux, je vous conseille la Black palette d’Urban Decay (que je vous présenterai plus en détail dans un prochain article) qui vous permettra toutes les excentricités avec du noir, du gris pailleté mais aussi des bases noires à reflets prune, doré ou émeraude. N’oubliez pas le contour de l’œil au khôl bien noir, et pour ouvrir le regard tracez un trait au khôl blanc dans la muqueuse.

J’hésite encore entre le maquillage de Monroe et celui de Bardot… Et vous, quel maquillage de fête allez-vous choisir ?

Comments (3)

Pour moi ce sera plus celui de Madmen! ;-)

Oulah… J’hésite… Je pense que je vais m’en tenir à un smocky dégradé dans les teintes violet/rose sombre, idéal pour faire ressortir les yeux verts :smile:

Super idée ! Je fais plus souvent des smokey gris, noir ou avec un fard noir aux reflets dorés mais rose, je n’ai jamais testé, à l’occasion j’essaierai.

Leave a comment