Avec quoi se serait maquillée Bardot si elle avait eu 20 ans en 2012 ?

Vous avez vu le tuto de maquillage inspirée de la belle Bardot des 60’s ? Si vous souhaitez le reproduire mais que votre trousse à maquillage sonne creux, suivez le guide et trouvez tous les produits pour vous maquiller vintage !

Un teint de lis et de roses

Fond de teint BB Cream

Alors ici, vos petites habitudes règnent en maître et chacune a sa manière de se maquiller le teint mais je dirais que pour le make-up de BB, il vaut mieux la jouer naturelle ! Sur les clichés où elle a un teint foncé, c’est parce qu’elle était bronzée, pas question donc d’utiliser terre de soleil ou autobronzant et de ressortir de votre salle de bain avec un teint couleur carrot cake ! Je ne saurais vous conseiller autre chose que la BB cream Nude qui en plus de signifier « Blemish balm = Camoufleur d’imperfections » a un nom qui nous fait penser aux initiales de Brigitte. Texture crème, couvrance légère, adaptation à votre carnation… Marina vous avait déjà parlé de ses avantages, l’ultime est son tarif abordable, qui oscille entre 10 et 15€.

De la poudre aux yeux

Passons aux choses sérieuses : le maquillage des yeux de Bardot ! A l’époque des yéyés, elle portait un léger fard coloré et surtout un fameux eye liner bien, bien appuyé. Pour ce qui est du fard, prenez une marque que vous avez l’habitude d’utiliser ! Ici, on ne recherche pas un effet très marqué, donc inutile de prendre un fard trop pigmenté. Les fards de chez Benefit sont, à mon avis, un bon compromis : design rétro, prix raisonnable et qualité au rendez-vous. En terme de couleur, on essaie de coordonner avec la tenue, en restant fidèle aux 60’s : orange ou corail, bleu, vert, lilas… et on évite les reflets irisés dans ces fards.
Concernant l’eye-liner, vous vous devez en tant que fan de vintage, de savoir que Bardot utilisait à l’origine un fard noir mouillé pour obtenir une « gouache » très intense. Elle se dessinait ensuite tout le contour de l’œil avec un fin pinceau. En 2012, dur dur de se résoudre à mouiller son fard alors que de nombreux autres produits existent ! Les plus habiles prendront un liner cake, posé au pinceau (comme dans la vidéo). Les autres opteront pour un eye-liner longue tenue pinceau intégré, et de Sephora à Dior, chaque budget trouvera son préféré! Si vous n’avez vraiment jamais mis d’eye-liner, choisissez le eye-liner en feutre (type eye liner automatique d’YSL), vous dessinerez facilement le trait, et pourrez aisément rattraper les ratés. Après la pose du eye-liner, ne faites pas l’impasse sur deux (ou dix) bonnes couches de mascara volumateur de cils.

Cosmétiques inspirés par Bardot

La bouche en cœur

Dior Addict lipstick

Vu qu’on a beaucoup chargé les yeux, on garde la main légère sur le maquillage de la bouche ! On peut la faire rosée ou orangée, mais dans tous les cas très naturelle. Mon dernier coup de cœur make-up est le rouge à lèvre Dior Addict (non non, Kate Moss n’y est pour rien…), la gamme est vaste et propose des teintes super naturelles. La tenue est d’une bonne durée, et la texture vraiment agréable.

Bardot shalimar parfum initial

Avant de chausser vos Repetto et d’aller vous promener main dans la main avec votre Serge, n’oubliez pas de vous vaporiser du Shalimar parfum initial, pour ne laisser « rien d’autre qu’un peu d’essence de Guerlain dans les cheveux… »

Laisser un commentaire

nom*

email* (pas publié)

site web