Conseils d’application pour une bouche de Pin-Up !

Le bâtonnet rouge est dans toutes nos trousses de maquillage. Même si l’habitude de se peindre les lèvres a presque disparu, le rouge à lèvres, lui, reste synonyme de séduction et de mystère. Alors n’hésitez plus, osez le rouge pour des lèvres de pin-up !

 

Carmex baume à lèvres

1- L’hydratation

On pense, tout d’abord, à bien prendre soin de sa bouche en l’hydratant un maximum ! N’hésitez pas à abuser du baume à lèvres (Carmex), car non seulement il va adoucir vos lèvres, mais va également offrir une tenue longue durée à votre rouge.

 

 

 

Dessin du contour des lèvres

2- Dessin du contour des lèvres

Commencez par dessiner le contour de votre bouche au crayon rouge. L’idéal est de débuter par le V de la lèvre supérieure, en remontant vers le haut de chaque côté.
Toujours sur la lèvre supérieure, remontez du coin externe vers le cœur (des deux côtés).
Même combat pour la lèvre inférieure : on commence par le centre pour enfin étirer son contour vers les commissures. Bien arrondir le contour des lèvres vous offrira un effet glamour et rétro garanti.
Enfin, coloriez légèrement vos lèvres au crayon pour optimiser la tenue du rouge à lèvres

rouge à lèvres conseils

3- Comment appliquer le rouge à lèvres ?

Pour la pose du rouge à lèvres, il est préférable d’utiliser… attention… suspense… UN PINCEAU ! Ce petit objet de torture, ennemi n°1 des maladroites, vous fera obtenir un bien meilleur résultat. Si vous n’êtes pas à l’aise avec celui-ci, ne prenez pas la fuite ! Vous serez tout aussi sublime en posant délicatement le bâtonnet rouge sur vos lèvres.

Technique de pose au pinceau :

On commence par le milieu de la lèvre supérieure que l’on couvre de rouge à lèvres vers l’extrémité droite. Puis, on recommence en partant du milieu vers la gauche. Ensuite, on en rajoute une couche en apportant une variante : on démarre cette fois-ci des extrémités de la bouche en direction du milieu des lèvres. Il est maintenant temps de s’occuper de la lèvre inférieure, on y passe quelques coups de pinceaux de gauche à droite jusqu’à ce que la couleur soit uniforme sur toute la bouche. Pour finir, on n’oublie pas l’ultime geste sexy : mordre dans un mouchoir pour retirer l’excédent de rouge à lèvres !

Retrouvez toutes les étapes de la réalisation d’une bouche rouge dans notre vidéo inspirée par Marilyn Monroe. A vos lipsticks !

Commentaires

Julie
Répondre

Ma technique perso pour que mon rouge tienne mieux : je met une base, je poudre, je fait les contours au crayon, puis j’applique le rouge ! sinon pour des lèvres rouges pin-up qui tiennes toute la journée, voir toute la soirée sans retouches je vous conseille ceci : Superstay Color 24h de Gemey-Maybelline, le prix est super abordable (11euro) vous pourrez aller au resto, bar, soirée entre amis sans avoir a aller au toilettes vous remaquiller toutes les 10 min ;)

Camille
Répondre

J’approuve totalement ta technique ! Je te conseille d’ajouter le vernis à lèvres pour une bouche rouge ultra longue tenue à l’effet laqué. Je ne m’en passe plus !

Laisser un commentaire

nom*

email* (pas publié)

site web