La bouche rouge façon pin-up… oui mais longue tenue !

La pin-up qui sort de chez elle la bouche vermillon peut vite perdre de son glamour si son rouge file et disparaît dans la journée. Pour éviter cela, voici quelques astuces pour faire tenir votre rouge à lèvres plus longtemps.

maquillage bouche rouge en detail

Une bouche parfaitement maquillée est l’un des éléments essentiels d’un maquillage vintage. La première chose à faire est de choisir la teinte de son rouge à lèvres. Mat, satiné, vinyle, nacré… chaque femme a ses préférences, dans le cas d’un maquillage de pin-up on préfèrera un rouge à lèvres mat quitte à ajouter une touche de gloss si on souhaite un peu plus de brillance.

De quoi avez-vous besoin ?

maquillage bouche rouge pinup

Baume à lèvres (ici du Carmex)
Gommage pour les lèvres (ici, Clarins)
– Mouchoirs en papier
Fond de teint liquide ou base à lèvres (ici, Urban Decay)
Poudre libre (ici la HD de Make Up For Ever)
Pinceau à lèvres (ici, le pinceau rétractable Kiko)
Crayon à lèvres de la même couleur que le rouge (ici le crayon à lèvres Aqualip de Make Up For Ever teinte 9C)
Rouge à lèvres (ici Guerlain, Rouge Automatique teinte 123)
Lipcote

Une bouche rouge parfaite pas à pas longue tenue

Il est important d’avoir les lèvres bien hydratées, pour cela pensez à mettre du baume à lèvres avant d’aller dormir, vos lèvres seront toutes douces au réveil !
Préparez vos lèvres à recevoir le maquillage : utilisez un gommage à lèvres, j’utilise le gommage Clarins qui est parfait, il laisse les lèvres douces et hydratées.
Ensuite, appliquez votre base à lèvres (ou fond de teint liquide), puis tracez le contour de votre bouche au crayon à lèvres et remplissez les lèvres au crayon.
Appliquez votre rouge au pinceau, mordez dans un mouchoir puis passez de la poudre sur vos lèvres maquillées. Appliquez une nouvelle couche de rouge et mordez à nouveau dans un mouchoir.
Pour finir, afin que votre rouge tienne encore plus longtemps, vous pouvez appliquer du Lipcote. Attention, ce produit a tendance à dessécher les lèvres et pique un peu à l’application.
Une petite astuce afin d’éviter d’avoir du rouge sur les dents : passez votre index dans votre bouche et retirer le, l’excédent de rouge restera sur votre doigt !

bouche rouge parfaite

 

 

Votre rouge tiendra parfaitement mais pensez à emmener votre raisin avec vous afin de faire les retouches nécessaires après les repas !

Comme vous pouvez le voir le rouge n’a pas bougé, je me suis maquillée à 7h et la photo a été prise lors de ma pause déjeuner !

Laisser un commentaire

nom*

email* (pas publié)

site web