Zoom sur le look de mariée de Priscilla Presley

En regardant un livre sur l’année 1967, je suis tombée sur une photo qui a retenu mon attention : une Priscilla toute récemment Presley avec un make-up de rêve tenant la main d’un Elvis joyeux… Décryptage du maquillage de la femme du King !
Aurélie vous avait expliqué dans les moindres détails comment elle avait réalisé toute seule, son make-up de mariée. C’est l’été, la saison des mariages, et l’occasion de regarder de plus près le look d’une mariée dont la planète entière a vu les photos, j’ai nommé la belle Priscilla Presley.

Quel look pour la femme du King ?

look mariee priscilla presley
« Allez souris mon amour, comme ça je pourrais mettre la photo en couverture de ma page Facebook ! »

N’épouse pas le King du rock’n’roll qui veut, et surtout pas dans n’importe quelle tenue ! Si Elvis avait laissé son costume blanc à paillettes au placard pour endosser un smoking assez classique (quoi qu’imprimé peau de serpent quand même), Priscilla avait opté pour une robe très sobre. En revanche, au niveau look beauté, elle avait joué la fantaisie ! Au diable le maquillage de mariée façon grand-mère bien trop sobre pour elle et les chignons trop propres sur eux ! Pour compléter sa jolie robe blanche, Priscilla Presley avait choisi de laisser sa longue crinière libre, et ne portait qu’un bijou de cheveux qui servait à faire tenir un gros voile bouffant dans sa tignasse. Côté ongles, elle a choisi de se faire une manucure irréprochable avec un vernis à ongles rose pâle très élégant, parfaitement assorti à son rouge à lèvres rose pâle irisé. Elle s’était maquillé le teint plutôt légèrement en optant pour un teint lumineux (si elle s’était mariée en 2013, la touche éclat YSL aurait été sa meilleure alliée !). Tout ça pour laisser les regards converger vers … ses yeux !

Le maquillage des yeux de Priscilla Presley

makeup priscilla presley
Double trait d’eye-liner, frange de faux cils et crinière en liberté : un look très tendance à l’époque !

On est en mai 1967, à l’aube de l’époque hippie et de la libération sexuelle, la tendance est au maquillage sombre au niveau des yeux et les jeunes filles se maquillent sur le modèle d’une petite française… une certaine Brigitte Bardot ! Réputée pour son art dans l’encerclement des yeux au fard noir pour mieux faire ressortir la couleur de ses iris, BB a certainement inspiré Priscilla à l’heure du maquillage. Si vous voulez reproduire le même make-up, il vous faudra commencer par poser un fard beige irisé sur l’ensemble de la paupière mobile pour apporter une touche de lumière. Après quoi, on attaque le noir : un large trait d’eye-liner sur la paupière mobile que l’on prend soin de commencer et de terminer avec une longue virgule de chaque côté de l’oeil. Le haut de l’œil est déjà bien maquillé, il ne faut pas laisser le dessous de l’œil en reste ! Toujours avec le eye-liner, on démarre un deuxième trait d’eye-liner sous l’oeil, en partant du milieu de l’oeil et en le terminant avec une deuxième virgule, que l’on ne rejoint surtout pas au premier trait d’eye-liner. Maintenant que les yeux sont bien maquillés, il va falloir ouvrir le regard tout de même, sans quoi vous risqueriez de ressembler à un panda à qui on a enlevé ses petits. Pour ouvrir le regard, sur quoi doit-on travailler ? Oui c’est à vous que je pose la question, là bas au fond de la salle ! Sur les sourcils et les cils, bonne réponse ! Priscilla avait pris le temps de se poser des franges de faux cils bien épais et elle avait accentué la forme de ses sourcils avec une bonne épilation. Le résultat ? Un superbe maquillage très tendance en 1967 et qui lui donne un regard super envoûtant !

look priscilla presley mariage

Que pensez-vous de ce maquillage et de ce look de mariée ? Avec tous ces conseils, vous n’avez plus qu’à vous dégoter un sosie d’Elvis et à passer devant Mr le Maire (ou devant l’autre sosie d’Elvis si vous prenez l’option « Mariage à Las Vegas »).

Laisser un commentaire

nom*

email* (pas publié)

site web