Lingettes de plage Jean d’Estrées : le test

Sur la plage abandonnée, coquillages et crustacés… Lorsqu’on passe une journée en plein soleil à l’air marin, il faut penser à prendre soin de sa peau juste après ! J’ai testé pour vous… des lingettes dessalantes et hydratantes autant dire, les premiers secours de la peau qui tire.

Déssalantes, rafraichissantes… c’est vrai ça ?

lingettes de plage jean estrees

Un joli petit paquet cuivré qui renferme 10 lingettes à la description plutôt alléchante : elles hydratent la peau, enlèvent l’excédent de sel qui s’y est déposé et rafraîchissent en même temps. Elles conviennent au corps et au visage, et l’emballage est assez petit pour être emporté dans n’importe quel sac de plage. Les lingettes sont made in France et il n’y a aucun paraben dedans (très bon point à mon avis, tant qu’on peut éviter…). Elles sont donc censées anticiper la séance « douche + hydratation » de l’après journée à la plage. On les trouve sur le web à 4,90€ les 10 lingettes, je trouve que le prix est quand même assez élevé pour la petite quantité de lingettes… D’autant que le produit est plutôt innovant et que tous vos amis auront sûrement envie de les essayer avec vous, vous aurez donc vite épuisé les 10 lingettes à mon avis ! Pour info, les lingettes de plage Jean d’Estrées étaient disponibles dans la SweetieBox du mois de juin.

Mon avis sur les lingettes de plage

test lingettes de plage

On en arrive au test, en ouvrant le paquet, une bonne odeur d’huile d’argan m’envahit les narines : c’est un bon point, ça me fait penser au monoï et à toutes ces odeurs de vacances. J’ai ensuite pris une lingette qui fait la même dimension qu’une lingette démaquillante, et qui est plutôt bien imbibée de produit. Au niveau de l’application, j’ai voulu commencer à frotter doucement mes bras (pour éviter l’effet gommant du sable qui restait sur ma peau) et j’ai ressenti l’effet rafraichissant immédiatement. En revanche, pour ce qui est de l’hydratation, j’ai été un peu déçue, j’avoue que je m’attendais à une vraie hydratation, comme si je me tartinais de crème mais c’était plutôt léger en réalité. Mes amis -beaucoup plus courageux que moi- ont été se baigner et ont testé les lingettes, surtout pour tester l’effet dessalant.

Au crash test, l’effet dessalant est satisfaisant mais ne remplace pas pour autant une bonne douche. Je pense que ces lingettes sont bonnes pour un usage d’appoint, histoire de se rafraichir juste au moment de quitter la plage. Les effets hydratants et dessalants sont bien là, comme promis, mais ne sont peut-être pas suffisants pour se limiter aux lingettes de plage et se priver d’un autre soin. Comme toute l’année, mais c’est encore plus vrai lorsqu’on passe une journée à s’exposer au soleil : une bonne hydratation de la peau est indispensable, alors n’oubliez pas votre lait après-soleil ! Ah oui, j’allais oublier, les lingettes sont biodégradables, un bon point pour la marque qui se veut respectueuse de l’environnement, mais je ne vous encourage pas à les jeter dans la nature pour autant ^^

Mon bilan est donc dans l’ensemble plutôt positif. Et vous, avez-vous déjà testé les lingettes de plage ? Qu’en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

nom*

email* (pas publié)

site web