La manucure en demi-lune de Dita Von Teese

Dita Von Teese porte la manucure en demi-lune depuis plus de 20 ans. Je vous livre ici mes conseils pour avoir de vrais ongles rétro.

manucure demi lune

Pour faire votre manucure en demi-lune voici le matériel qu’il vous faut : des œillets, une base à poser avant le vernis, un vernis et un top coat

Appliquez votre base. Quand elle est bien sèche, collez vos œillets à la base de vos ongles de manière à former la demi-lune. Personnellement, je les découpe pour pouvoir les modeler afin d’obtenir la forme voulue.

Recouvrez de vernis la partie supérieure de l’ongle, appliquez 2 couches. Une fois les couches sèches, retirez les œillets délicatement, si le vernis a bavé, rectifiez-le à l’aide coton-tige ou, encore mieux, un stylo dissolvant.
Appliquez votre top-coat. Et voilà !

 

Quelques astuces pour vos ongles vintage

ongles dita von teese

Vous pouvez appliquer un vernis de couleur pour la demi-lune.

Si vous préférez porter des faux ongles, jetez un œil au site de Dita Von Teese, vous pouvez en trouver de superbes.

Et si vous voulez pousser la ressemblance davantage, vous pouvez réaliser cette manucure avec un vernis Artdeco créé par Dita Von Teese.
Si vous portez du vernis quotidiennement vos ongles vont se fragiliser, pour éviter cela prendre soin de vos ongles est primordial.
Tout d’abord, ne frottez pas vos ongles quand vous utilisez votre dissolvant, il suffit de tremper de fins morceaux de coton dans le dissolvant puis déposez les sur vos ongles, attendez et le vernis partira tout seul !
Investissez dans des soins spécifiques pour vos ongles, personnellement je ne jure que par Mavala ! Leurs soins sont géniaux et leur top coat Colorix améliore nettement la tenue du vernis !

manucure demi lune retro
Que pensez-vous de ce type de manucure vintage ?

Commentaires

Cécile
Répondre

Salut!
J’adore cette manucure! par contre moi je n’arrive absolument pas à faire tenir les oeillets… peut être que je suis trop impatiente et que je n’attends pas assez longtemps que ma base sèche :)
sinon pour un rendu encore plus vintage tu peux limer tes ongles en amandes ou bien laisser un millimètre de sans vernis de chaque coté de ton ongle, il aura l’air plus long!

Aurélie L
Répondre

Oui, il faut que la base soit bien sèche et pour que les œillets collent bien essaie de les couper comme je fais et appuie bien dessus :)

Sinon, en effet, les ongles en amande fait encore plus vintage :) Malheureusement j’ai les ongles carrés et impossible de leur donner une jolie forme en amande :(

Marie
Répondre

Chouette idée, je vais tester !

Laisser un commentaire

nom*

email* (pas publié)

site web